Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Mauduit : «C'est tout bon pour Thibaut Pinot» Photo : Sirotti / @CyclismActu

Route d'Occitanie - Mauduit : «C'est tout bon pour Thibaut Pinot»

Après une belle 4e place hier au sommet du Col de Beyrède, Thibaut Pinot a fait encore mieux ce mardi. Il termine à la 3e place de la dernière étape de la Route d’Occitanie, remportée par son compatriote Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Durant cette épreuve, le Franc-Comtois est apparu en bonne forme. Des signes encourageants à quelques jours du grand départ du Tour de France, le 29 août à Nice.

Vidéo - Route d'Occitanie 2020 - La réaction de Thibaut Pinot

Tombé lors de la première étape, le coureur de la Groupama-FDJ ne semble avoir aucune séquelle. Sur le site de sa formation, Thibaut Pinot a livré ses premières impressions sur cette dernière étape : Je suis content. J’ai juste un peu tardé à faire mon effort car je pensais que c’était plus dur jusqu’à l’arrivée. C’est mon seul regret. C’était vraiment une arrivée pour puncheurs donc répondre présent ici signifie que je suis en forme. C’est dommage de faire quatrième et troisième, car c’est toujours mieux de jouer la victoire d’étape, mais il ne me manque pas grand-chose. Ensuite, que ce soit Bernal hier ou Cosnefroy aujourd’hui, ils étaient plus forts. Je nourris donc moins de regrets à ce niveau-là. J’aurais aimé qu’il y ait une revanche avec une nouvelle arrivée au sommet aujourd’hui, mais on fait avec le parcours. En tout cas, les jambes ont à nouveau bien répondu aujourd’hui. Cela veut dire que la préparation a été bonne."


Récupérer en vue du Dauphiné

Un sentiment positif, comme le confirme le directeur sportif Philippe Mauduit : “Dans l’ensemble, on a fait une belle semaine de rentrée, même si on aurait évidemment aimé gagner une étape. Il reste encore un peu de travail à faire, essentiellement physique, et de petites choses à peaufiner, mais dans l’ensemble c’est tout bon. Pour ce qui est du collectif, il a tout de suite fonctionné. C’est un point important.”

Après cette rentrée encourageante, il est désormais temps de se tourner vers l’avenir. “Maintenant, je dois bien récupérer en vue du Dauphiné et faire attention aux grosses chaleurs de ces prochains jours” explique le grimpeur français de 30 ans. Thibaut Pinot semble prêt à réaliser de grandes choses en cette année 2020. Sur les routes du Sud de la France, il a pu s’apercevoir d’une chose. Sa cote de popularité est intacte.

Classement de l'étape 4

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale4h23'26''
2NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 2''
3FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
4COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiersm.t.
5RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Teamm.t.
6FRAVUILLERMOZ AlexisAG2R La Mondiale+ 7''
7RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiersm.t.
8AUSPORTE RichieTrek-Segafredom.t.
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 10''
10FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers17h57'27''
2RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiers+ 19''
3RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team+ 23''
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 37''
5NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'09''
6AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 1'26''
7FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1'29''
8FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'52''
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 1'57''
10SUIREICHENBACH SébastienGroupama-FDJ+ 2'06''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité