Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Sonny Colbrelli gagne la 2e étape devant Coquard Photo : @RouteOccitanie

Route d'Occitanie - Sonny Colbrelli gagne la 2e étape devant Coquard

Après la victoire quelques minutes auparavant de son coéquipier et compatriote Damiano Caruso lors du Circuit de Getxo, c'est Sonny Colbrelli qui a remporté ce dimanche à Cap'Découverte la deuxième étape de la Route d'Occitanie. L'Italien a réglé au sprint Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept) et Niccolo Bonifazio (Total Direct Energie).

Vidéo - Route d'Occitanie - Sonny Colbrelli gagne la 2e étape

Comme la veille, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) prend la cinquième place, tandis qu'Elia Viviani (Cofidis) n'a pu confirmer son bon sprint de la première étape et ne termine que huitième, juste devant... Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Même s'il n'a pu engranger une deuxième victoire d'affilée, Bryan Coquard conserve son maillot de leader avant la grande étape de montagne prévue lundi. Tombé en cours d'étape, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) semble souffrir de l'épaule gauche.

Une échappée de six coureurs se forme rapidement à l'avant de la course, avec en sein Nikodemus Holler (Bike Aid), Samuel Leroux (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole), Fumiyuki Beppu (NIPPO DELKO One Provence), Michal Paluta (CCC Team), Emil Vinjebo (Riwal Readynez) et Ibai Azurmendi (Euskaltel). Disposant d'une avance maximale de 8'30", les courageux du jour voient ensuite leur avance sur le peloton décliner au fur et à mesure suite au travail conjoint des équipes de Sonny Colbrelli (Bahrain-McLaren), Elia Viviani (Cofidis), Niccolo Bonifazio (Total Direct Energie) et du vainqueur de la veille, Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept).

 

Sonny Colbrelli vient à bout de Bryan Coquard

Plutôt tranquille de par son scénario somme toute classique, cette deuxième étape est tout de même marquée par une chute dont est victime Romain Bardet, le leader de la formation AG2R La Mondiale. Tombé alors qu'il se faisait dépanner par sa voiture à l'arrière, le coureur français est touché à l'épaule et au coude gauches, mais peut néanmoins repartir sans trop de difficultés. Alors que le rythme s'accélère de plus en plus à l'approche du final, les échappés tiennent le coup et abordent les dix derniers kilomètres en tête, mais avec un peu moins d'une minute d'avance.

Et si cinq coureurs de l'échappée sont repris quelques kilomètres plus loin, le Danois Emil Vinjebo ne baisse pas les bras et tente de finir en solitaire. Mais ce dernier ne peut rien face à la meute, les sprinteurs se livrant donc une nouvelle bataille sur cette Route d'Occitanie 2020. Et contrairement à samedi, Bryan Coquard ne se montre pas le plus fort, battu par l'Italien Sonny Colbrelli, qui remporte ainsi la 26e victoire de sa carrière. Le Français se console en conservait le maillot orange de leader du classement général.

Classement de l'étape 2

1ITACOLBRELLI Sonny Bahrain-McLaren4h22'22''
2FRACOQUARD BryanB&B Hotels-Vital Conceptm.t.
3ITABONIFAZIO NiccoloTotal Direct Energiem.t.
4NEDDE KLEIJN ArvidRiwal Securitas Cycling Teamm.t.
5FRAVENTURINI ClementAG2R La Mondialem.t.
6ITAPASQUALON AndreaCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
7ITAMALUCELLI MatteoCaja Rural-Seguros RGAm.t.
8ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
9FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1FRACOQUARD BryanB&B Hotels-Vital Concept8h57'06"
2ITACOLBRELLI Sonny Bahrain-McLaren+ 2"
3ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Credits+ 10"
4FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 11"
5ITABONIFAZIO NiccoloTotal Direct Energie+ 12"
6POLPALUTA MichalCCC Team+ 12"
7DANVINJEBO EmilRiwal Securitas Cycling Team+ 12"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité