Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Sivakov : 'La concurrence va être rude' Photo : Sirotti

Route d'Occitanie - Sivakov : "La concurrence va être rude"

Quinze jours après avoir fini son premier Tour d'Italie à la 9ème place du classement général, Pavel Sivakov va reprendre la compétition dans quelques jours sur la Route d'Occitanie (20-23 juin). Formé dans la région, le Franco-Russe va retrouver des routes qu'il connaît très bien et avoue sur le site de l'épreuve que "cela lui fera très bizarre mais aussi très plaisir de rouler sur des routes sur lesquelles il a roulé des années et sur lesquelles il s'entraîne parfois." Engagé sur cette Route d'Occitanie dans le but de boucler sa première partie de saison, Sivakov va l'aborder un peu dans l'inconnu.

Tour d'Italie 2019 - Sivakov : "C'était comme une classique"

"J'aborde cette course dans l’optique de « forcer une dernière fois ». J’ai vraiment aucune idée de comment je vais être physiquement puisque c’est la première fois que je termine un Grand Tour. Donc on verra comment cela se passe d’autant plus que la concurrence va être rude avec des gars comme Alejandro Valverde qui viennent préparer le Tour de France." Dans le top 10 d'un Grand Tour à seulement 21 ans, ce qui est une performance très rare dans le cyclisme moderne, le vainqueur du Tour des Alpes juste avant le Giro se montre toujours aussi heureux de sa performance avec le recul. "Je suis vraiment satisfait car je ne m’attendais pas à un résultat comme cela. J’ai bien géré mon effort pendant les 3 semaines de course. Il me semble que je n’ai pas eu de gros jours "sans" dans ce Giro et c’est ce qui m’a permis de rester dans ce top 10."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires