Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Lilian Calmejane souffre «de multiples brûlures» Photo : @TDE_ProCycling

Route d'Occitanie - Lilian Calmejane souffre «de multiples brûlures»

Cyril Barthe (B&B Hotels - Vital Concept) et Lilian Calmejane (Total Direct Energie) ont tous les deux violemment chuté dans le final de la dernière étape de la Route d'Occitanie. Les deux hommes se sont accrochés avant la montée finale, et le coureur de la formation vendéenne s'est relevé avec de multiples brûlures sur le corps, comme l'a mentionné son équipe sur son compte Twitter. "Après avoir chuté dans les derniers kilomètres, Lilian Calmejane s’est relevé pour franchir la ligne, au courage. Il souffre de multiples brûlures sur le corps et sera indisponible pendant 1 semaine. Bon rétablissement champion."

Vidéo - Route d'Occitanie - Calmejane a terminé meilleur grimpeur

 

 

Calmejane : "J’aurai aimé finir sur une bonne note, mais une lourde chute vient miner mon moral"

Un temps remonté contre Cyril Barthe, qu'il accusait d'être le responsable de cette chute - ce que le Béarnais réfutait totalement, indiquant notamment à Sud-Ouest "qu'il "était dans la roue de Bryan Coquard pour le protéger" et que "Calmejane pensait sans doute que le petit jeune allait se sortir comme ça" - Lilian Calmejane s'est pour sa part exprimé sur son compte Facebook quelques heures après l'arrivée.

"J’aurai aimé finir sur une bonne note, mais une lourde chute vient miner mon moral. Du panache et un maillot de meilleur grimpeur pour cette reprise sur la Route d'Occitanie. Merci à toute l’équipe Total Direct Energie pour cette reprise. Tous ce qui ne tue pas rend plus fort, en route vers un Tour de France 2020 qui sera quoiqu’il arrive inédit."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité