Route d'Occitanie - La Groupama-FDJ avec Arnaud Démare et son train
Route d'Occitanie
Photo : @GroupamaFDJ

Route d'Occitanie - La Groupama-FDJ avec Arnaud Démare et son train

La formation Groupama-FDJ entame sa dernière ligne droite dans la préparation au Tour de France (26 juin - 18 juillet). Alors que le pôle des grimpeurs formé par David Gaudu, Valentin Madouas et Bruno Armirail a participé au Critérium du Dauphiné, celui du sprint est engagé ce jeudi à la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi (10-13 juin). Une épreuve pas simple pour Arnaud Démare qui pourra exprimer sa pointe de vitesse vendredi lors de l'étape d'Auch.

Vidéo - La Route d'Occitanie - Démare : "Le Tour en ligne de mire"

 

Arnaud Démare : "On a besoin de passer par cet épisode montagneux"

Le champion de France, vainqueur des Boucles de la Mayenne, vient avant tout pour s'acclimater à la haute montagne. "J’étais très content de repartir des Boucles de la Mayenne avec trois victoires et le général. Nous avons le Tour en ligne de mire, c’est notre objectif principal. Les Boucles de la Mayenne étaient sur notre chemin afin de se préparer, de prendre de la confiance. Maintenant, place à la Route d’Occitanie qui nous propose un parcours très montagneux. Il va être difficile d’aller chercher des victoires mais dans tous les cas nous allons effectuer un travail qui nous servira au mois de juillet. On a besoin de passer par cet épisode montagneux !, a-t-il déclaré.


L'équipe Groupama-FDJ sur la Route d'Occitanie (10-13 juin) :

Clément Davy (FRA), Arnaud Démare (FRA), Jacopo Guarnieri (ITA), Ignatas Konovalovas (LIT), Anthony Roux (FRA), Miles Scotson (AUS), Ramon Sinkeldam (NED)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité