Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - L'organisation dévoile son protocole sanitaire Photo : @RouteOccitanie

Route d'Occitanie - L'organisation dévoile son protocole sanitaire

Disputée du 1er au 4 août prochain, la Route d'Occitanie a dévoilé ce jeudi matin les mesures sanitaires qui seront à respecter durant l'épreuve. Confrontés à la menace du Covid-19 et souhaitant garantir la sécurité de tous les acteurs présents sur la course, Pierre Caubin et son équipe ont donc mis en place une liste de recommandations, que ce soit pour les coureurs, les journalistes, les membres de l'organisation ou le public. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des mesures sanitaires qui seront à respecter sur la Route d'Occitanie 2020.

Mathieu Caubin et la Route d'Occitanie 2020

Les mesures sanitaires en vigueur sur la Route d'Occitanie 2020

L'organisation ne prendra à bord de ses véhicules ou sur ses motos-sécurité aucun photographe, journaliste ou membre d'équipe de tournage.

Le respect de toutes les mesures barrières est indispensable pendant et après la course (lavage de main, distanciation physique, port du masque recommandé, prise de température en cas de fébrilité...)

 

À chacun des journalistes ou personnes accréditées, l'organisation de la Route d'Occitanie exige :

- le respect en toute circonstance des mesures barrières, notamment la distanciation physique et le port du masque en milieu confiné ou lorsque l'espace ne permet pas la distanciation

- le port du masque est obligatoire en présence de coureurs et recommandé en présence des membres de l'organisation

- la réalisation des interviews des coureurs uniquement sur le parking d'équipes

- l'accès à la zone du départ, au podium-signature, à la cérémonie protocolaire, à la ligne d'arrivée, et en particulier au fond de ligne, seront strictement réglementés

Le contexte sanitaire au lundi 27 juillet 2020 dictera quelles personnes y seront autorisées. L'organisation pourra alors être amenée à assouplir ou durcir les règles envers toutes les parties-prenantes de la Route d'Occitanie.

 

L'organisation de la Route d'Occitanie mettre à disposition :

- des fiches de bonnes pratiques établies par la Ligue Nationale de Cyclisme et le Gouvernement

- des masques et du gel hydroalcoolique dans la limite des stocks disponibles

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité