Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - L'équipe Groupama-FDJ autour de Thibaut Pinot Photo : @GroupamaFDJ

Route d'Occitanie - L'équipe Groupama-FDJ autour de Thibaut Pinot

La Groupama-FDJ a officialisé sa composition d'équipe pour la Route d'Occitanie qui débute ce samedi. Comme prévu, la formation française sera articulée autour de Thibaut Pinot, qui sera l'un des favoris à la victoire finale. À ses côtés, il pourra compter sur Valentin Madouas et Sébastien Reichenbach lorsque la route s'élèvera, tandis qu'Antoine Duchesne, Matthieu Ladagnous, Tobias Ludvigsson et Bruno Armirail.

Thibaut Pinot avant sa reprise sur la Route d'Occitanie !ut

 

Mauduit : "C'est la deuxième rentrée des classes"

"Cette Route d’Occitane, c’est la deuxième rentrée des classes", a déclaré le directeur sportif Philippe Mauduit. "Mais on entre directement dans le vif du sujet. Notre objectif principal sera de trouver rapidement les automatismes collectifs, car on n’a pas travaillé cet aspect là pendant 4 mois. Il faut qu’on soit opérationnels immédiatement car s’il y a le moindre ajustement à faire, notre marge de manoeuvre sera limitée avant le Tour de France. Nous avons le sentiment d’avoir bien travaillé pour aborder cette partie de la saison. Mais comme à chaque reprise, l’inconnue reste l’état de forme de nos adversaires. Ca sera ça le vrai point déterminant. Nous voulons être dans le match de suite."

 

Pinot : "Hâte de pouvoir me mesurer à mes adversaires"

"L'important pour moi, sur cette Route d'Occitanie ? Savoir, lundi soir, où j'en suis, car la 3e étape sera vraiment costaude", a pour sa part expliqué Thibaut Pinot. "Mais je ne perds pas de vue qu'il faut se ménager pendant le mois d'août et prendre les courses les unes après les autres, car il faudra arriver frais au départ du Tour de France. J'ai toutefois hâte de pouvoir me mesurer à mes adversaires et j'espère pouvoir apparaitre dans le haut du classement à la fin de l'épreuve. Le plateau est très relevé, et le plus important sera d'être dans l'allure immédiatement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité