Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Chris Froome : «Content de là où j'en suis» Photo : @TeamINEOS

Route d'Occitanie - Chris Froome : «Content de là où j'en suis»

Chris Froome (Team INEOS) dispute actuellement La Route d'Occitanie (1er-4 août) aux côtés de ses coéquipiers Egan Bernal et Pavel Sivakov. Dans une interview accordée à Cyclingnews, il revient sur sa reprise et se projette déjà sur le prochain Tour de France (29 août-20 septembre). Après des mois sans courir, le Kenyan Blanc s'est montré ravi de pouvoir courir à nouveau : "J'ai adoré l'étape de samedi. C'était tellement bien d'être de retour, pas seulement en raison de ma blessure mais aussi à cause de toute la période du Covid-19", a-t-il estimé. 

Vidéo - Chris Froome s'estime "sur la bonne voie" pour le Tour

 

Chris Froome : "Bizarre de courir en France sans Nicolas Portal"

Le Britannique estime que le décalage du Tour de France de deux mois est une bonne chose pour sa préparation : "Le report des courses principales m'a aidé pour être à mon niveau d'avant. Je suis sur la bonne voie pour le prochain Tour de France, à un mois de l'épreuve. Je suis content de là ou j'en suis". Le vainqueur du Tour d'Italie en 2018 s'est également livré sur l'étape reine de La Route d'Occitanie qui a lieu ce lundi : "Je n'ai pas forcément besoin de bien figurer sur cette étape. Je suis juste content d'avoir des jours de course en plus, avec l'objectif d'être prêt sur le Tour de France", a-t-il rapporté. 

Enfin, le futur coureur d'Israel Start-Up Nation s'est livré sur la mort de son ancien directeur sportif Nicolas Portal - à qui un hommage sera rendu mardi - disparu en mars dernier : "Il a été un acteur majeur de nos vies pendant quasiment toute une décennie. C'est très bizarre de courir en France sans lui, mais il sera toujours avec nous" a confié le natif de Nairobi. Par ailleurs, il n'a pas souhaité s'exprimer sur la saison prochaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité