Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Benoît Cosnefroy : «Ça soulage tout le monde !» Photo : @RouteOccitanie

Route d'Occitanie - Benoît Cosnefroy : «Ça soulage tout le monde !»

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté en puncheur la 4e et dernière étape de la Route d'Occitanie. Après un grand travail de ses coéquipiers, le Français s'est envolé seul dans la côte finale qui menait à l'arrivée à Rocamadour et s'est imposé devant Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Cosnefroy signe là sa troisième victoire de la saison, lui qui avait remporté en début d'année sur le GP La Marseillaise et l'Étoile de Bessèges.

Vidéo - Route d'Occitanie 2020 - La réaction de Benoît Cosnefroy

 

"J'avais dit à l'équipe que j'avais des ambitions sur cette étape"

"C'était vraiment l'étape qui me correspondait le mieux. J'avais dit à l'équipe que j'avais des ambitions sur cette étape, et l'équipe a pris ses responsabilités pour me mettre dans les meilleures dispositions, et à la fin mes coéquipiers ont vraiment fait un travail de folie", a expliqué Cosnefroy après l'arriée. "Entre Pierre Latour qui a roulé, les gars qui m'ont replacé et Mikaël Cherel et Romain Bardet qui ont fait la dernière descente et le pied de la bosse... Et quand Romain s'est écarté, on n'était plus que tous les deux donc j'avais juste à terminer entre guillemets. Je suis vraiment content de gagner sur mon effort type."

 

"Ça soulage tout le monde"

"J'avais peur que les jambes ne répondent pas du tout. Après le stage en altitude, je n'avais pas de super sensations, mais j'ai pris à coeur les responsablités que m'a donné l'équipe, j'avais envie de gagner aujourd'hui. Je ne savais pas si les jambes allaient répondre mais apparemment ça a plutôt bien répondu", poursuit le vainqueur du jour. "Je suis vraiment content de gagner dès la reprise, c'est important pour l'équipe. Ça soulage tout le monde, ça montre le chemin pour les collègues et je suis vraiment content de gagner que ce soit sur le plan personnel ou collectif. Je suis peut-être encore plus heureux sur le plan collectif aujourd'hui pour vraiment lancer la machine avant le gros mois d'août qui nous attend et bien sûr le Tour de France."

 

"L'équipe de copains fait la différence sur cette reprise"

"On a vite retrouvé les automatismes, mais j'avais besoin de temps pour retrouver la concentration de course, l'énergie qu'il faut mentalement. Mais aujourd'hui, j'étais concentré de bout en bout et ce sont des journées comme ça qui vont me servir pour la suite de la saison. Ce n'est pas facile pour tout le monde dans le peloton, mais je pense qu'on arrive plutôt bien à se retrouver, et là l'équipe de copains fait la différence sur cette reprise", conclut Cosnefroy.

Classement de l'étape 4

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale4h23'26''
2NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 2''
3FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
4COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiersm.t.
5RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Teamm.t.
6FRAVUILLERMOZ AlexisAG2R La Mondiale+ 7''
7RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiersm.t.
8AUSPORTE RichieTrek-Segafredom.t.
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 10''
10FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers17h57'27''
2RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiers+ 19''
3RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team+ 23''
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 37''
5NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'09''
6AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 1'26''
7FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1'29''
8FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'52''
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 1'57''
10SUIREICHENBACH SébastienGroupama-FDJ+ 2'06''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité