Route
Route - Covid-19, Sagan, Giro 2021... les confidences de Mauro Vegni Photo : Sirotti

Route - Covid-19, Sagan, Giro 2021... les confidences de Mauro Vegni

Mauro Vegni était l'invité de Raffaele Ferrara lors d'une émission Instagram d'une heure lundi. Le directeur du Tour d'Italie s'est exprimé sur plusieurs sujets comme ses impressions concernant le dernier Giro, le parcours de l'an prochain ou encore la première de Peter Sagan (BORA-hansgrohe) sur les routes italiennes. Voici ses principales déclarations dans des propos rapportés par le compte Twitter de La Flamme Rouge

Vidéo - Tao Geoghegan Hart, le grand vainqueur du Giro 2020

 

"Nous avons été transparents sur les cas de Covid-19"

Tout d'abord, Vegni s'est réjoui que la course italienne ait pu aller jusqu'au bout, et ce grâce à des mesures sanitaires strictes et des tests fréquents : "Sur le Tour de France, il y avait également des cas de Covid-19 comme nous, je suis content pour nos amis espagnols qui n'en ont eu aucun. Nous avons procédé à beaucoup de contrôles, même plus que ceux établis par l'UCI et la fédération internationale - pas nécessairement pour trouver quelque chose mais pour que les coureurs soient rassurés. Nous avons fait plus de 7000 tests. Je n'ai rien caché quand il y avait un cas positif, car il y a une loi qui vous fait payer si vous cachez la vérité, nous avons été transparents"

 

"Nous comptions beaucoup sur Remco Evenepoel"

"J'ai cru que beaucoup de gens ont parié que le Giro n'irait pas jusqu'à Milan. Nous avons eu une équipe américaine [EF Pro Cycling] qui a essayé de déstabiliser la course en demandant une fin anticipée, mais au final nous sommes allés jusqu'à Milan avec beaucoup de sacrifices, les efforts ont payé. J'ai lu trop de choses sur le Giro qui disaient que c'était une course de second niveau. Ces gens ne prennent pas en compte la malchance. Cela a commencé en août avec Remco Evenepoel, nous comptions beaucoup sur lui comme c'était son premier Grand Tour. Puis il y a eu Geraint Thomas et la chute de Miguel Angel Lopez"

 

"Sagan espérait faire beaucoup mieux sur le Tour d'Italie"

"Le Tour d'Italie 2021 est déjà prêt sur le papier. Malheureusement, nous sommes en confinement donc je ne peux pas aller sur place pour vérifier les routes. Nous allons probablement faire la présentation en janvier en utilisant notre site internet, probablement à la mi-janvier. [...] Peter Sagan a été un gros investissement pour nous, c'est son équipe qui est venue vers moi en me disant qu'ils voulaient qu'il soit sur le Giro cette année. Ses clips étaient une nouvelle façon de promouvoir l'évènement, c'étaient des bons spots publicitaires pour le Giro. Sagan espérait faire beaucoup mieux sur le Tour d'Italie, il a tenté de se battre pendant la moitié de la course pour le maillot cyclamen, il a ensuite réalisé que l'autre équipe [Groupama-FDJ] était forte", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité