Route
Route - Cosnefroy : 'Peu importe la date du Tour, je signe tout de suite' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Cosnefroy : "Peu importe la date du Tour, je signe tout de suite"

Chaque mardi, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) s'exprime dans les colonnes du Dauphiné Libéré pour raconter comment se passe son confinement. Cette semaine, il a eu l'occasion de courir avec ses coéquipiers... en virtuel : "Même si j’ai l’impression que les jours se ressemblent, il y a eu une nouveauté dans mon programme. Avec les coureurs de l’équipe, on a rajouté des sorties collectives sur Zwift", explique-t-il.

Vincent Lavenu évoque un report du Tour de France 2020

 

"Cela permet de se défouler un peu, et ça fait du bien moralement"

"Cela permet de rouler ensemble, de quand même se regrouper et de resserrer les liens dans le groupe. Cela fait du bien dans cette période où l’on est tous isolés", ajoute Cosnefroy. "Cela permet de se défouler un peu, de retrouver un peu d’adrénaline que l’on peut connaître en compétition quand on se tire la bourre. Ça fait du bien moralement surtout, c’est une échappatoire. J’aime bien cette idée de se donner rendez-vous et de partager une sortie. C’est finalement devenu une source de motivation."

 

"On reprendra notre vie normale quand ce sera possible"

Si besoin, Cosnefroy peut désormais faire appel à une préparatrice mentale en cas de coup de mou, même si pour l'instant il vit la situation plutôt bien : "L’équipe a mis à notre disposition une préparatrice mentale, mais je n’ai pas encore ressenti le besoin de faire appel à elle. Je me sens quand même bien dans cette période compliquée. L’entourage joue beaucoup, et puis, c’est dans mon caractère. J’ai appris la patience. Ça ne va rien changer de vouloir précipiter les choses, il faut se convaincre qu’on ne peut rien prévoir à plus d’une semaine. On reprendra notre vie normale quand ce sera possible", assure-t-il, avant d'évoquer le Tour de France : "Le fait que l’on parle de plus en plus d’un report du Tour de France enlève aussi une certaine pression et libère d’une charge mentale. Le confinement devient beaucoup plus confortable. Après, qu’importe la date, je signe tout de suite pour être au départ. J’ai envie d’y participer même si je sais que ce sera difficile avec cette préparation tronquée. On ne manque pas la plus belle course du monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires