Route
Route - Cosnefroy : 'Le report des Classiques a perturbé mes plans' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Cosnefroy : "Le report des Classiques a perturbé mes plans"

Il était l'un des hommes très en forme de ce début de saison 2020 - vainqueur du GP La Marseillaise et de l'Étoile de Bessège - et avait dans un coin de sa tête l'envie de briller sur les classiques ardennaises du mois d'avril. Malheureusement pour Benoît Cosnefroy, les circonstances en ont décidé autrement, la pandémie de coronavirus provoquant un chamboulement total du calendrier cycliste. Confiné à Aix-les-Bains, le puncheur de la formation AG2R La Mondiale prend son mal en patience, comme il l'a expliqué au Dauphiné Libéré.

Coéquipier de Cosnefroy, Bardet est tout aussi perturbé

 

"Je ne me reconnais pas dans mon corps"

"Je suis tellement habitué à bouger, à me dépenser, que là, je me sens fatigué de ne rien faire. Je ne me reconnais pas dans mon corps. Il n’y a pas cette fatigue que j’apprivoise au quotidien, et qui là, me manque [...] Le moment le plus délicat a été l’annonce du report des classiques. Cela est venu perturber tous les plans que j’avais en tête. J’essaye de relativiser en me disant que cela pourrait m’avantager car je suis toujours un peu mieux durant l’été, mais ce ne seront pas des Ardennaises historiques. Le spectacle sera forcément un peu tronqué. Secrètement, j’espérais qu’un Dieu des classiques nous maintienne ces courses. Maintenant, j’espère que le Critérium du Dauphiné et le Tour de France seront maintenus", a déclaré le champion du monde Espoirs 2017.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires