Route
Route - Corentin Ermenault : 'Performer toute la saison' Photo : Sirotti

Route - Corentin Ermenault : "Performer toute la saison"

Après une première année sur route, Corentin Ermenault (Vital Concept-B&B Hotels) veut passer un nouveau cap dans sa carrière. C'est dans ce sens que le coureur français de 22 ans a décidé de ne pas faire de piste cet hiver pour se focaliser sur la route. "Je n'en ferai pas. C'est un choix décidé en commun avec l'équipe et l'équipe de France. La raison est de faire une saison pleine sur route pour passer un cap. J'en ai déjà passé un l'an dernier mais je veux en passer un nouveau cette année", a déclaré Corentin Ermenault dans une interview accordée à Direct Vélo. Cependant, l'ancien champion d'Europe de poursuite de l'individuelle et par équipes ne compte pas abandonner la piste et garde les Jeux Olympiques de Tokyo comme un objectif majeur des années à venir.

Tour Poitou-Charentes - Ermenault : "Je préfère la piste"

En 2019, le coureur de Vital-Concept B&B Hotels, qui débutera sa saison lors de la Tropicale Amissa Bongo (du 21 au 27 janvier prochain), souhaite performer sur la route notamment sur "L'Enfer du Nord" course que le Français affectionne. "Je veux performer toute la saison sur n'importe quelle course. Mais il y en a une qui ressort, c'est Paris-Roubaix. Faire quelque chose à Paris-Roubaix à mon âge, c'est difficile car ça demande une maturité physique très importante et une part de chance. L'expérience joue également. Mais j'aimerais m'y mettre sérieusement pour essayer de faire quelque chose d'intéressant dès cette année et que ça m'aide pour les années suivantes", conclut Corentin Ermenault.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires