Route
Route - Cordon-Ragot : «Paris-Roubaix cette année, c'est énorme» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Cordon-Ragot : «Paris-Roubaix cette année, c'est énorme»

Audrey Cordon-Ragot a accueilli avec joie le nouveau calendrier du World Tour féminin dévoilé par l'UCI mardi. Il y a quelques jours, la Française et plusieurs de ses collègues avaient part de leur mécontentement, puisqu'elles avaient l'impression de ne pas être assez considérées par l'instance dirigeante, et ce coup de gueule a semble-t-il porté ses fruits : "À un moment donné, on a un peu eu l'impression d'être les oubliées du remaniement des calendriers. On a eu l'impression de ne pas rentrer dans la communication de l'UCI. Il y a eu un petit coup de gueule et je pense que ça nous a enlevé une petite pression. Ça nous a fait du bien de montrer qu'on était intéressées par notre métier et qu'on voulait vraiment avoir des réponses pour pouvoir, nous aussi, trouver une certaine motivation à se lever le matin. Ça a été compris, ça a été entendu, on a eu une réponse rapide derrière", a expliqué Cordon-Ragot à L'Equipe.

Cyrille Guimard et le cyclisme féminin oublié

 

"Paris-Roubaix, c'est la cerise sur le gâteau"

Plus que le nouveau calendrier, c'est l'apparition d'un Paris-Roubaix féminin qui réjouit la Française : "J'avais déclaré à plusieurs reprises que je n'arrêterais ma carrière que quand j'aurais fait Paris-Roubaix. Au fond de moi, je me disais : "Si j'attends vraiment que Paris-Roubaix arrive pour les femmes, je vais arrêter de courir à 70 ans !" Au final, c'est arrivé et c'est vraiment la cerise sur le gâteau d'un calendrier qui a été quand même bien remanié. C'est hyper motivant, je suis vraiment contente et excitée de voir une telle classique arriver. J'espère que je prendrai le départ, c'est encore une autre histoire mais en tout cas, je trouve que c'est très bien pour le cyclisme féminin", a-t-elle déclaré.

 

"C'est la classique de référence"

"Pour moi, c'est la classique de référence", poursuit Cordon-Ragot. "J'ai entendu beaucoup de mes homologues masculins en parler. En côtoyant quelques-uns des meilleurs cyclistes de classiques, comme John Degenkolb l'année dernière, quand il parle de Roubaix, tu as l'impression qu'il parle d'un membre de sa famille. A priori, c'est une autre atmosphère, vraiment le Saint-Graal du cyclisme, comme peut l'être un Milan-San Remo en Italie ou un Tour des Flandres en Belgique. Pour les Français, je pense que c'est encore autre chose. Il y a un tel engouement des supporters pour cette course, tu ne le vis pas ailleurs, ou vraiment tu ne peux le vivre que sur quelques courses. Avoir la chance pour le cyclisme féminin de participer à cette classique, c'est juste un truc de fou ! Beaucoup de mes collègues maintenant retraitées en auraient rêvé. Faire Paris-Roubaix dès cette année, c'est juste énorme", a-t-elle conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité