Route
Route - Cordon-Ragot : «J'ai eu des contacts avec Arkéa pour 2021» Photo : @TrekSegafredo

Route - Cordon-Ragot : «J'ai eu des contacts avec Arkéa pour 2021»

Incontournable dans le paysage du cyclisme féminin français, Audrey Cordon-Ragot était l'invitée lundi soir de l'émission Bistro Vélo diffusée sur les plateformes d'Eurosport. Quadruple championne de France du contre-la-montre de 2015 à 2018, la Bretonne est notamment revenue sur son premier titre national décroché à Grand-Champ en août dernier sur la course en ligne. Une victoire qui l'avait remplie de joie et avait bouleversé tout son entourage.

Vidéo - France 2020 - La grande émotion d'Audrey Cordon-Ragot

 

"On a construit une vraie équipe mixte chez Trek-Segafredo"

"Ce que j'ai vécu ce jour-là restera gravé à vie. C'est la Marseillaise la plus belle de ma carrière. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est de voir tout le monde pleurer autour de moi, du journaliste qui n'arrivait pas à m'interviewer parce qu'il pleurait, à David Lappartient, président de l'UCI et ami de longue date, qui pleurait également. C'était un grand moment d'émotion. Ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais j'ai rarement vu une telle émotion autour d'un podium."


Appartenant à la Trek-Segafredo, l'une des meilleurs formations du peloton, la coureuse de 31 ans s'est confiée sur le fonctionnement de son équipe, et notamment sur les liens qui peuvent exister entre les garçons et les filles appartenant à la structure américaine. "On est tout le temps ensemble avec les garçons. On partage des entraînements, on est logés ensemble lorsqu'on dispute les mêmes courses. Les dirigeants ont eu à coeur de créer une véritable osmose entre les garçons et les filles. On a construit une vraie équipe mixte chez Trek-Segafredo. C'est beau et j'espère que ça verra le jour en France bientôt."

 

"On ne peut pas continuer d'omettre le cyclisme féminin en France"

Justement, Audrey Cordon-Ragot a évoqué la situation du cyclisme féminin français, qu'elle ne trouve pas encore assez pris en considération. "J'espère que les grosses équipes françaises masculines créeront des structures féminines dans le futur car on a besoin de ça pour faire augmenter le niveau du cyclisme féminin en France. C'est un pas que beaucoup de managers ont dû mal à franchir car ils ne connaissent pas le cyclisme féminin [...] C'est une question de volonté et j'espère que des Vincent Lavenu ou des Cédric Vasseur franchiront le pas. On ne peut pas continuer d'omettre le cyclisme féminin en France. Il existe et il y a un gros vivier. Il y a beaucoup de cyclistes et il va falloir les entourer et leur donner les possibilités de performer si on veut un jour détrôner les Néerlandaises."

 

"J'ai eu des contacts avec Arkéa Pro Cycling Team pour 2021"

Expliquant par ailleurs qu'elle devrait être au départ la saison prochaine du premier Paris-Roubaix féminin - "c'est à mon programme 2021 si tout va bien" - Audrey Cordon-Ragot a enfin révélé qu'elle "avait eu des contacts avec Arkéa Pro Cycling Team pour 2021". "Je n'avais pas encore de certitudes quant à la reconduction de mon contrat chez Trek-Segafredo et on a discuté longuement avec Manu Hubert (le manager général de l'équipe bretonne, ndlr)", poursuit-elle. "Son projet tient la route et il a vraiment à coeur de le faire monter au plus haut niveau, mais c'était trop tôt. J'ai encore trop d'ambitions au haut niveau et pour cela, il me faut une structure expérimentée, cadrée, avec des moyens financiers et qui dispose d'un gros programme de courses. C'est une équipe qui a de très belles années devant elle mais qui, pour moi, n'est pas encore assez structurée. Mais ce n'est pas dit que ce ne soit pas le cas dans deux ans... Ça me ferait très plaisir de revenir en France", conclut celle qui a resigné jusqu'en 2022 avec son équipe actuelle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité