Route
Route - Cordon-Ragot : 'Diriger une équipe, ça me botterait' Photo : @TrekSegafredo

Route - Cordon-Ragot : "Diriger une équipe, ça me botterait"

Audrey Cordon-Ragot fêtera son 30e anniversaire ce dimanche mais la retraite n'est pas à l'ordre du jour, loin de là ! La Bretonne de l'équipe Trek-Segafredo s'est exprimée sur le sujet pour Tebeo : "Beaucoup de gens me demandent ce que je souhaite faire après les Jeux. [...] Aujourd'hui la moyenne d'age chez Trek-Segafredo doit être de 32 ans donc je fais partie des plus jeunes. On voit un cyclisme féminin qui se rallonge en termes de longévité. Je pense que c'est vraiment l'envie qui va décider".

Malgré sa détermination à continuer sa carrière, Audrey Cordon-Ragot a d'ores et déjà une idée bien précise de ce qu'elle souhaiterait faire pour sa reconversion. Elle porte l'envie de "défendre et faire progresser le cyclisme féminin en France et à l'étranger" en étant à la tête d'une équipe : "C'est quelque chose qui me semble complètement naturel après ma carrière cycliste. Je ne me vois pas faire autre chose. Avoir ma propre équipe et diriger ma propre équipe World Tour, ça me botterait !" Un projet qui pourrait se réaliser avec les frères Pineau, qui ont déjà évoqué la possibilité d'avoir une équipe féminine en parallèle de leur écurie masculine chez Vital Concept-B&B Hôtels. "J'ai hâte de pouvoir en discuter plus profondément avec eux et de pouvoir pourquoi pas créer cette équipe, on verra", glisse la vice-championne de France du contre-la-montre, licenciée au VCP Loudéac.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires