Route
Route - Contador : 'Si Quintana avait été plus ambitieux !' Photo : @NairoQuinCo

Route - Contador : "Si Quintana avait été plus ambitieux !"

Dans des propos qu'il a tenus dans le programme La Montonera, le double vainqueur du Tour de France Alberto Contador s'est exprimé sur la rivalité qu'il a pu entretenir durant sa carrière avec l'équipe Movistar. Dans ses propos, il aborde principalement le cas Nairo Quintana et fait part de son sentiment sur la stratégie des hommes d'Eusebio Unzué lorsqu'il était en course avec eux : "La stratégie était assez prévisible avec moi, j'étais l'un des coureurs sur lesquels ils portaient le plus d'attention et je pense que le seul ordre donné à Nairo était d'être dans ma roue. Parfois on avait l'impression qu'il se disait 'Mais où est Alberto ?'".

Alberto Contador : "J'ai fait tout avec mon coeur"

Dans son intervention, El Pistolero pointe donc du doigt l'excessive prudence tactique de Nairo Quintana et de son équipe et estime que le Colombien aurait déjà un Tour de France à son palmarès s'il s'était montré plus offensif : "Peut-être que cette façon de courir, beaucoup plus conservatrice à certains moments, a privé Nairo Quintana de gagner le Tour de France qu’il avait dans les jambes en 2013. Il est clair qu’il est facile de parler après coup, mais s'il avait été plus ambitieux, ce Tour 2013 aurait été le premier pour la Colombie".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires