Route
Route - Contador : «Evenepoel, je n'avais jamais vu un tel talent» Photo : Sirotti / @CyclismActu

Route - Contador : «Evenepoel, je n'avais jamais vu un tel talent»

Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) avait prévu de courir le Tour d'Italie en début de saison, et la pandémie de coronavirus n'a pas changé ses plans. Le Belge va bien découvrir le Giro - son premier Grand Tour - qui se déroulera du 3 au 25 octobre, même si pour cela il doit faire une croix sur de nombreuses Classiques qui auront lieu en même temps comme Liège-Bastogne-Liège.

Remco Evenepoel vice-champion du monde du contre-la-montre

Âgé de seulement 20 ans, Evenepoel a montré l'an passé qu'il faisait déjà partie des meilleurs coureurs du monde en s'adjugeant la Clasica San Sebastian, le Tour de Belgique et en devenant champion d'Europe et vice-champion du monde du contre-la-montre. Cette année, avant l'arrêt des compétitions, il avait déjà remporté le Tour de San Juan et le Tour de l'Algarve, deux courses par étapes exigeantes mais qui n'ont rien à voir avec des courses de trois semaines comme le Giro. Ainsi, beaucoup de gens se demandent jusqu'où pourra aller le jeune Belge sur le Tour d'Italie et s'il pourra viser une bonne place au général. Alberto Contador, vainqueur de sept Grands Tours, estime pour sa part que Remco Evenepoel jouera tout simplement la victoire sur le Giro.

 

Contador : "Evenepoel peut déjà se battre pour la victoire dans un Grand Tour"

"Je suis convaincu qu'il va se battre pour la victoire. La marche n'est plus aussi élevée", a déclaré l'Espagnol dans l'émission Extra Time Koers sur la VRT. "Ses valeurs indiquent qu'il peut déjà se battre pour la victoire dans un Grand Tour même si nous devrons suivre cela jour après jour. Un effort de 20 minutes n'est pas la même chose qu'un effort de trois semaines. Sera-t-il encore aussi fort en troisième semaine ? Je pense que disputer le Giro pour commencer est un bon choix de sa part. Non pas parce que tous les meilleurs vont privilégier le Tour cette année car il y aura quand même quelqu'un comme Nibali en Italie. Mais plutôt parce qu'au Giro, c'est plus rapidement un duel d'homme à homme. Pour jouer la victoire sur le Tour, il faut une équipe très forte en montagne et cela, Evenepoel ne l'a pas chez Deceuninck-Quick Step", poursuit Contador, qui ne tarit pas d'éloges sur le Belge : "Un tel talent, je n'en ai pas encore vu dans ma vie. Il réalise des choses incroyables. Il a remporté la Clasica San Sebastian, le championnat d'Europe chrono, le Tour d'Algarve... Evenepoel est un coureur comme nous n'en avons que rarement vu dans le passé. Évidemment Eddy Merckx reste le plus grand, mais c'était une autre époque. Désormais les coureurs se spécialisent plus", conclut El Pistolero.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité