END adsense -->
Route
Route - Comment Fuglsang, Lutsenko et Lopez gèrent la situation ? Photo : @AstanaTeam

Route - Comment Fuglsang, Lutsenko et Lopez gèrent la situation ?

Les leaders de la formation Astana ne s'étaient pas exprimé depuis la suspension de la saison cycliste à cause de la pandémie de coronavirus. Bien lancés en cette saison 2020, Jakob Fuglsang, vainqueur du Tour d'Andalousie, Miguel Angel Lopez, vainqueur d'une étape sur le Tour de l'Algarve et troisième du classment général, et Alexey Lutsenko, troisième du Tour de La Provence et de l'UAE Tour, ont communiqué par l'intermédiaire du site de leur formation et expliqué la façon dont ils appréhendaient cette situation unique et inattendue.

Thomas Voeckler évoque les JO et le Tour pour Cyclism'Actu

 

Fuglsang : "La santé et la sécurité de chacun sont la priorité"

Ayant vu deux de ses objectifs de l'année partir en fumée suite au report du Tour d'Italie et des Jeux olympiques, Jakob Fuglsang reste optimiste et comprend les décisions qui ont été prises. "Comme pour tout le monde, la situation actuelle est difficile, mais nous sommes tous dans le même bateau. Cependant, nous devons essayer de rester positifs et motivés. Après l'annulation des Strade Bianche, j'ai pris quelques jours de congé et rechargé les batteries. Maintenant, je fais des entraînements légers sur home trainer, car nous ne connaissons pas les dates exactes de la reprise. Le report des JO ? Je prépare cet événement depuis le début de l'année, mais dans cette situation extraordinaire à laquelle nous sommes tous confrontés en ce moment, je pense que c'était la bonne décision, car la santé et la sécurité de chacun sont la priorité."

 

Lopez : "Garder le moral et la motivation"

Focalisé de son côté sur le Tour de France en cette saison 2020, Miguel Angel Lopez, confiné chez lui, a hâte de reprendre un entraînement plus classique sur son vélo. "En cette période difficile, nous n'avons pas la possibilité de nous entraîner comme nous le souhaiterions. J'utilise un home trainer, mais ce n'est pas la même chose que les entraînements sur route. En fait, en restant des heures et des heures sur les rouleaux, vous gardez simplement votre corps en forme, mais vous ne vous améliorez pas. Pendant cette période, l'essentiel est de garder le moral et la motivation. La situation est commune au monde entier, tout le monde est confronté à la même situation. Tout ce que nous pouvons faire, c'est d'avoir la foi", a expliqué Superman.

 

Lutsenko : "Je reste très motivé et disposé à m'entraîner"

Enfin, Alexey Lutsenko a la chance de pouvoir faire quelques sorties en extérieur depuis quelques jours, ce qui pourrait lui donner un avantage précieux lorsque la saison reprendra. "Le monde entier traverse une période très difficile, mais nous devons tout faire pour y faire face. Bien sûr, je continue de m'entraîner et de me préparer pour les courses qui débuteront tôt ou tard. C'est mon travail. Depuis quelque temps, je peux aller dehors pour de courtes sessions d'entraînement en observant toutes les précautions que nécessitent les mesures introduites en Europe. Je reste très motivé et disposé à m'entraîner et à me préparer pour les courses à venir. Je n'abandonne pas et j'espère que tout ira mieux bientôt", a déclaré le Kazakh sur le site de sa formation.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires