Route - Cofidis poursuit jusqu'en 2025, le budget de l'équipe augmente
Route
Photo : Équipe Cofidis

Route - Cofidis poursuit jusqu'en 2025, le budget de l'équipe augmente

Présent dans les pelotons depuis 1997, le sponsor Cofidis sera encore visible encore quelques saison puisque le partenariat avec l'équipe cycliste - qui se terminait à la fin de la saison 2022 - est prolongé jusqu'en 2025, comme cela a été annoncé jeudi après-midi dans un communiqué de presse. Cette prolongation s'accompagne d'une hausse du budget à hauteur d'1,5 millions d'euros par an, de la poursuite du soutien au pôle handisport et de la création d'une équipe féminine dès 2022, cette dernière intégrant le niveau Continental. Président de Cofidis Compétitions et directeur des Ressources Humaines de Cofidis Group, Thierry Vittu s'est exprimé suite à ces multiples annonces.

Vidéo - Thierry Vittu au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier

 

"Cette prolongation va nous permettre de continuer à progresser et à nous développer dans la durée"

"La combativité, l’esprit d’équipe, la solidarité, l’effort collectif, qui sont des notions essentielles au sein de l’équipe, sont également véhiculées au quotidien au sein de nos entreprises. Pour notre groupe, l’équipe a un impact majeur auprès du grand public en matière de notoriété, d’image et de communication. Cette prolongation va nous permettre de continuer à progresser et à nous développer dans la durée."

"Avec cet horizon 2025, une nouvelle phase de développement va commencer", déclare pour sa part Cédric Vasseur, le manager général de l'équipe de Guillaume Martin - qui a récemment resigné jusqu'en 2022 - et Elia Viviani. "Elle offre une stabilité et permet de débuter une nouvelle ère où nous nous attacherons à être plus ambitieux." L'officialisation de la création d'une équipe féminine est l'autre grande nouvelle du jour, la responsabilité de cette dernière ayant été donnée à Gaël Le Bellec, actuel directeur sportif du Stade Rochelais Charente-Maritime Women Cycling.

 

Vasseur et l'équipe féminine : "Être incontournable dans les plus grandes compétitions du calendrier"

"L’objectif, c’est de se faire une place et d’être incontournable dans les plus grandes compétitions du calendrier", indique Cédric Vasseur. "Les ressources mobilisées et l’engagement de Cofidis dans le cyclisme, par sa longévité au plus haut niveau, seront des arguments précieux pour constituer une équipe performante." Cette équipe débutera son aventure au niveau Continental (2ème division du cyclisme féminin) et pourra compter sur un budget d'1 million d'euros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité