
Route - Clément Davy aux côtés d'Arnaud Démare sur Milan-San Remo
En 2021, Clément Davy (Groupama-FDJ) va entamer sa première saison complète dans le peloton professionnel après deux années au sein de l'antichambre de la formation française. Le coureur de 22 ans, qui reprendra à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence (3-7 février), est déterminé à rester longtemps dans cette équipe. "Ce qui change entre les deux, c'est qu'on rentre dans le grand bain avec un calendrier dont tout coureur rêve. Et ça je l'ai. C'est le niveau le plus haut du cyclisme. C'était un objectif d'y arriver, maintenant l'objectif c'est d'y rester", explique-t-il à France Bleu.
Vidéo - Clément Davy devrait être l'un des équipiers de Démare
"Mon boulot est de rouler le plus vite et le plus longtemps possible"
Au cours de cette saison, Clément Davy devrait être l'un des équipiers d'Arnaud Démare sur plusieurs courses dont Milan-San Remo (le 20 mars prochain). "Mon boulot est de rouler le plus vite et le plus longtemps possible devant le peloton. Certains coureurs peuvent dire que c'est le boulot ingrat. Moi, je ne pense pas. C'est un boulot qui doit être fait, pour son leader, pour lui permettre de remporter une course", conclut le Mayennais. Cette année, le coureur tricolore ne devrait pas disputer une épreuve de trois semaines.
Le programme provisoire de Clément Davy :
- Tour de la Communauté de Valence (3-7 février)
- Tour de La Provence (11-14 février)
- Drôme Classic (27 février)
- Ardèche Classic (28 février)
- Milan-San Remo (20 mars)
- Classic Loire-Atlantique (27 mars)
- Cholet Pays de la Loire (28 mars)
- Route Adélie (2 avril)
- Paris-Camembert (13 avril)
- Boucles de la Mayenne (27-30 mai)
Publié le par Clement LABAT-GEST
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »