Route
Route - Circus-Wanty Gobert va intégrer le WorldTour en 2021 ! Photo : @circuswantygobert

Route - Circus-Wanty Gobert va intégrer le WorldTour en 2021 !

Il devrait y avoir une troisième équipe belge en WorldTour dès la saison prochaine puisque la Circus-Wanty Gobert veut rejoindre la Deceuninck-Quick Step et la Lotto Soudal au plus haut niveau du cyclisme mondial. La raison de cette éventuelle future promotion ? Le rachat par les dirigeants de la formation belge de la licence WorldTour de la CCC Team, qui va donc bel et bien disparaître à l'issue de la saison. Une nouvelle qui a été annoncée dans un communiqué de presse diffusée par la ProTeam belge ce mardi après-midi.

Vidéo - Yoann Offredo est en fin de contrat avec Circus-Wanty Gobert

 

Une campagne de recrutement qui va devoir s'accélérer

"Want You Cycling, la structure parapluie de l'UCI ProTeam Circus-Wanty Gobert-Tormans, reprendra Continuum Sports à partir de 2021 et passera au niveau WorldTour. Continuum Sports est la structure actuellement détenue par Jim Ochowicz et Gavin Chilcott, qui gèrent l'UCI WorldTour CCC Team (ex-BMC Racing Team). Circus-Wanty Gobert, sous la direction de son directeur général Jean-François Bourlart, reprendra l'opération de licence UCI WorldTour de Continuum Sports en 2021 et a entamé le processus d'inscription annuel auprès de l'Union Cycliste Internationale."

 

Après trois participations au Tour de France de 2017 à 2019, la Circus-Wanty Gobert n'avait pas été conviée pour l'édition 2020, une déconvenue qui ne devrait plus lui arriver à partir de la saison prochaine, son éventuel nouveau statut - sous réservation de l'acceptation du dossier par l'UCI - lui permettant d'accéder à l'ensemble des plus grande courses du calendrier. Les dirigeants de la formation belge vont devoir désormais s'atteler à attirer des coureurs renommés afin de compléter un effectif qui semble un peu juste en quantité - 18 coureurs sous contrat - et en qualité - Rein Taaramäe, Danny van Poppel et Loïc Vliegen semblent être les plus gros potentiels - pour affronter les cadences infernales du WorldTour.

 

Jim Ochowicz : "Nous sommes heureux d'ouvrir la voie à Circus-Wanty Gobert"

À la tête de Continuum Sports depuis 2007, Jim Ochowicz va ainsi devoir prendre du recul, même si sa longue expérience pourrait être précieuse pour les dirigeants de Circus-Wanty Gobert. "2021 verra une nouvelle direction pour l'organisation Continuum Sports et nous sommes heureux d'ouvrir la voie à Circus-Wanty Gobert pour passer en WorldTour, dans ce qui est une étape importante pour l'équipe belge et une promotion bien méritée |...] Avec des objectifs à long terme ambitieux et une vision partagée, nous pensons que Circus-Wanty Gobert, sous la direction de Jean-François Bourlart, est la solution idéale pour perpétuer l'héritage de Continuum Sports et nous serons en mesure de soutenir leurs efforts là où cela s'avérera nécessaire", a conclu l'Américain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité