Route - Cian Uijtdebroeks : «Avec Remco Evenepoel, ça aurait explosé»
Route
Photo : Sirotti / @qst_alphavinyl

Route - Cian Uijtdebroeks : «Avec Remco Evenepoel, ça aurait explosé»

Avec Remco Evenepoel (22 ans) et Cian Uijtdebroeks (18 ans), la Belgique tient dans ses rangs deux cracks du cyclisme pour les années à venir. L'un étant déjà passé pro chez Quick Step-Alpha Vinyl en 2019, son compatriote était également sur les tablettes de Patrick Lefevere, le manager de la formation belge en 2020. Pourtant, Uijtdebroeks a choisi de débuter sa carrière sous les couleurs de BORA-hansgrohe. Il révèle à The Cycling Podcast, les coulisses de son transfert.

Vidéo - Cian Uijtdebroeks a choisi BORA-hansgrohe en 2022

 

"Au début, c'était Jumbo-Visma"

"Au début, c'était vraiment Jumbo-Visma, parce que mon entraîneur faisait partie [Marc Lamberts est entraîneur au sein de l'équipe batave depuis 2015 NDLR] de cette équipe et que nous allions vraiment dans cette direction. Cependant, dans mon équipe à l'époque, ils ont dit que je ne devais pas aller chez Jumbo-Visma, mais plutôt Deceuninck-Quick-Step", raconte Cian Uijtdebroeks.

Le prodige Belge chez les juniors participera même à un stage avec l'équipe de Julian Alaphilippe. "Lorsqu'il y a eu l'intérêt de Deceuninck-Quick Step, est devenue sérieux, d'autres équipes se sont manifestées." Deux WorldTour rentrent en effet dans la bataille : Team DSM et BORA-hansgrohe. C'est finalement la formation de Ralph Denk qui rafle la mise en annonçant sa signature en décembre 2020. "Chez Bora-Hansgrohe, ils ne mettent pas la pression et essaient de laisser entrer le moins possible de médias", glisse le Belge.

 

"Pas une solution"

Remco Evenepoel et Cian Uijtdebroeks courront donc sous des couleurs différentes cette saison. Qualifié comme une "version améliorée" de Remco EvenepoelUijtdebroeks affirme qu'être aux côtés de son compatriote aurait mal fini. "Une équipe en Belgique ou proche de celle-ci n'était pas une bonne solution. Avec une équipe comme Deceuninck-Quick-Step, et avec Remco, ça aurait explosé". Le vice-champion d'Europe du contre-la-montre fera sa rentrée au Challenge de Majorque (26-30 janvier).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité