Route
Route - Christian Prudhomme : 'Remco Evenepoel a un tel talent...' Photo : Sirotti

Route - Christian Prudhomme : "Remco Evenepoel a un tel talent..."

En 2019, le cyclisme a connu une révolution menée par de jeunes coureurs : Remco Evenepoel (19 ans), Egan Bernal (23 ans), Tadej Pogacar (21 ans) ou Mathieu van der Poel (25 ans). Cette nouvelle génération a brillé dès l'année dernière en remportant une épreuve de trois semaines (Tour de France), des courses par étapes (Tour de Californie) et des classiques d'un jour (Clasica San Sebastian ou l'Amstel Gold Race). De jeunes coureurs qui forcent l'admiration du monde du cyclisme dont Christian Prudhomme.

Christian Prudhomme explique son choix pour le Tour 2020

"On voit émerger une génération de jeunes. On l’a vu avec la victoire d’Egan Bernal sur le Tour de France 2019. On le voit avec Remco Evenepoel qui va disputer pour la première fois les classiques ardennaises, avec Mathieu van der Poel, qui sera peut-être sur la Flèche Wallonne. On voit des jeunes coureurs qui sortent des schémas établis, qui sont capables d’attaquer à 30, 40, 50 kilomètres de l’arrivée, de faire des retours improbables pour gagner. La nouvelle génération apporte un air frais [...] Un Remco Evenepoel, par exemple, et ce n’est pas lui rendre service de trop l’encenser, mais dont je parle néanmoins tout le temps, a, semble-t-il, un tel talent : il est capable d’attaquer n’importe où", déclare Christian Prudhomme dans des propos rapportés par RTBF.

 

"Avec Bernal et Pogacar, ce sera une bagarre amusante et fascinante"

Cette nouvelle génération peut dominer le cyclisme durant les 10 prochaines années. Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) est déjà prêt à affronter Egan Bernal (Team Ineos) et Tadej Pogacar (UAE Emirates) dans le futur. "Mon père m'a souvent dit que c'était le bon moment pour devenir professionnel, vu que le cyclisme est plus propre qu'avant. Cela vaut aussi pour Bernal et Pogacar, que j'affronterai souvent dans les prochaines années. Cette bagarre s'annonce amusante et fascinante. Elle va tous nous tirer vers le haut. Je suis meilleur en contre-la-montre que les deux autres, mais moins bon grimpeur. Je vais travailler dur pour améliorer cela. Je dois notamment travailler en haute altitude", expliquait le jeune belge à nos confrères du Het Laatste Nieuws en décembre dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires