Route
Route - Chris Froome va quitter Team INEOS à la fin de la saison Photo : @Sirotti / @TeamIneos

Route - Chris Froome va quitter Team INEOS à la fin de la saison

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Chris Froome va quitter le Team INEOS à la fin de la saison. La formation britannique a confirmé l'information et a donc décidé de laisser partir le quadruple vainqueur du Tour de France. "Chris est en fin de contrat à la fin de la saison et on a pris la décision de ne pas le prolonger", a déclaré Dave Brailsford, le patron d'INEOS. "On fait cette annonce plus tôt que ce qui se fait d'habitude pour mettre fin aux spéculations et permettre à l'équipe de se concentrer sur les prochaines échéances."

La réaction de Prudhomme sur le départ de Chris Froome !

 

Chris Froome : "Ça a été une décennie formidable"

"Chris est avec nous depuis le début. C'est un grand champion et on a partagé de très nombreux grands moments ces dernières années, mais je pense que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour Chris", a ajouté Brailsford. "Vu ce qu'il a accompli, Chris a le droit d'être l'unique leader d'une équipe pour la suite de sa carrière, ce que nous ne pouvons pas lui garantir. Partir d'INEOS peut lui donner ça. Dans le même temps, ça va donner à d'autres membres de notre équipe l'opportunité d'être leader, une opportunité qu'ils ont méritée."

De son côté, Froome a réagi de manière sobre, tout en rappelant qu'il compte bien tout faire pour gagner le Tour de France une cinquième fois cette année : "Ça a été une décennie formidable avec l'équipe, on a accompli tellement de choses ensemble et je vais chérir ces moments pour toujours. J'ai hâte de trouver une autre défi en entrant dans une autre phase de ma carrière, mais entretemps je vais viser une cinquième victoire sur le Tour de France avec INEOS."

 

Direction Israel Start-Up Nation pour Froome

Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Chris Froome semblait inéluctable. Victime d'une très grave chute l'an passé en marge du Critérium du Dauphiné, le Britannique de 35 ans n'a peut-être plus le même niveau qu'avant et il doit en plus faire face à la concurrence interne des deux derniers vainqueurs du Tour de France, Geraint Thomas et surtout Egan Bernal, de douze ans son cadet. Un transfert en cours de saison avait même été évoqué, mais finalement Froome finira bien l'année avec INEOS et sera sur le Tour de France aux côtés de ses deux coleaders.

Même s'il est plus proche de la fin que du début de sa carrière, Froome devrait avoir un grand nombre de prétendants pour s'attacher ses services l'an prochain. La piste la plus sérieuse évoquée depuis des semaines est celle menant à Israel Start-Up Nation, qui lui proposerait un contrat de quinze millions d'euros sur trois ans. La formation détenue par le milliardaire Sylvan Adams et le millionnaire Ron Baron a les moyens de lui offrir ça, et Baron a d'ailleurs déclaré il y a quelques jours que sa formation "discutait avec beaucoup de grands coureurs". Selon Cyclingnews, la signature de Froome chez Israel Start-Up Nation serait d'ailleurs déjà actée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité