Route
Route - Chris Froome reprendra bien la compétition sur l'UAE Tour Photo : Sirotti

Route - Chris Froome reprendra bien la compétition sur l'UAE Tour

C'était le retour à la compétition le plus attendu de la saison 2020. Loin des pelotons depuis juin dernier, Chris Froome (Team Ineos) a annoncé sur Twitter qu'il ferait sa rentrée lors de l'UAE Tour (23-29 février). "Bonjour tout le monde, mon entraînement se passe très bien à Gran Canaria et je suis très heureux d'annoncer que je commencerai ma saison 2020 sur l'UAE Tour le mois prochain à Dubaï. C'est une course que j'ai manquée les dernières années, donc ce sera un bon endroit pour débuter la saison. Merci pour le soutien et à bientôt sur la route", a déclaré le quadruple vainqueur du Tour de France dans une courte vidéo. La suite du programme du champion britannique n'est en revanche pas connue.

Chris Froome veut gagner le Tour de France 2020 !

Récemment présenté par les organisateurs, l'UAE Tour est une épreuve composée de sept étapes, quatre de plat et trois étapes plus accidentées, et sur laquelle une très forte participation est annoncée, avec notamment Alejandro Valverde (Movistar), Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), Adam Yates (Mitchelton-Scott) ou encore David Gaudu (Groupama-FDJ).

 

 

 

"J'espère que je serai prêt au départ du Tour de France"

Dans une vidéo publiée par son équipe il y a quelques jours, le leader emblématique du Team Ineos affirmait de nouveau son intention de remporter un cinquième Tour de France en 2020. ""Le seul rendez-vous que je me suis donné, c'est le Tour de France. Jusque-là, je vais me servir de chaque camp d'entraînement, de chaque course pour me préparer pour le mois de juillet, et j'espère qu'au départ à Nice je serai prêt. La perspective de me battre pour un cinquième maillot jaune, c'est énorme pour moi. C'est tellement motivant... Encore plus en revenant de cette blessure. Il n'y a aucune garantie que je sois de retour pour me battre pour la victoire, mais je vais tout donner pour ça"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires