Route - Froome : «On a ce qu'il faut pour renforcer l'équipe, j'aime ça»
Route
Photo : @IsraelPremTech

Route - Froome : «On a ce qu'il faut pour renforcer l'équipe, j'aime ça»

Arrivé chez Israel Start-Up Nation - qui s'appelle désormais Israel Premier-Tech - l'an passé, Chris Froome va entamer sa deuxième saison avec sa formation. Lors de la présentation de l'équipe ce jeudi, le Britannique est revenu sur sa blessure au genou qui l'a retardé dans sa préparation. "Vers mi-décembre, j'ai eu une blessure au genou en reprenant l'entraînement, j'ai été touché à un tendon et j'ai malheureusement dû faire une pause. Mais là je suis très heureux d'être au camp d'entraînement, je n'avais pas pu le faire l'an passé. Je suis très heureux de pouvoir m'entraîner avec les gars, mais c'est vrai que ma préparation a été décalée à cause de cette blessure, donc je recommencerai certainement à courir un peu plus tard que prévu. Je ne ressens pas de douleur, mais je vais y aller tranquillement", a expliqué Froome.

Vidéo - Chris Froome évoque l'état de son genou

 

"Israel-Premier Tech n'est pas encore la référence, mais..."

Désormais âgé de 36 ans, Froome est très loin du niveau qu'il avait lorsqu'il dominait le Tour de France. Mais même s'il ne visera probablement plus jamais la victoire sur la Grande Boucle, il est heureux de la direction que prend sa formation, qui s'approche tout doucement des meilleures. "Team Sky était la référence il y a dix ans. Ces derniers temps, d'autres équipes ont atteint ce niveau et aujourd'hui, il y a deux ou trois formations qui sont au top avec un niveau similaire, notamment sur les Grands Tours. Israel-Premier Tech n'est pas encore une de ces équipes, on n'est pas la référence lorsqu'il s'agit de viser le classement général sur les Grands Tours par exemple, mais on travaille pour le devenir et atteindre le top niveau dans les prochaines années. On a ce qu'il faut pour renforcer l'équipe dans les prochaines années, et j'aime beaucoup ça", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité