Route - Chris Froome en camp d'entraînement en altitude aux Canaries
Route
Photo : @TeamIsraelSUN

Route - Chris Froome en camp d'entraînement en altitude aux Canaries

Après un début de saison dans un quasi-anonymat (47e de l'UAE Tour), le "Kényan blanc" peaufine sa condition physique pour les prochaines échéances. Christopher Froome (Israel Start-Up Nation) participe actuellement à un camp d'entraînement en altitude dans les îles des Canaries, près du volcan de Teide. Trois autres coureurs sont également présents autour du quadruple vainqueur de la Grande Boucle pendant 14 jours : Daryl Impey, Ben Hermans et Alexander Cataford.

Vidéo - Christopher Froome vise le Tour de France 2021 !

 

Zabalo : "Chris Froome sait exactement ce dont il a besoin"

"L'entraînement en altitude, par rapport au niveau de la mer, permet à votre corps de mieux s'adapter au transport et à l'apport d'oxygène de vos muscles. Avec ce camp d'entraînement, nous voulons aider à créer cette adaptation afin d'augmenter l'apport d'oxygène. [...] Un autre point crucial expliquant pourquoi l'entraînement en altitude est si efficace est le fait que les coureurs sont entièrement concentrés sur l'entraînement. Il n'y a pas de distractions. Nous avons même une voiture d'assistance avec eux ici, donc s'ils ont un problème mécanique, nous pouvons rapidement les aider et continuer la formation. C'est vraiment un «entraînement de luxe» pour les coureurs", explique l'entraîneur Xabier Zabalo à sa formation.

Le membre de l'équipe Israel Start-Up Nation a également commenté l'entraînement des quatre coureurs dont celui de Christopher Froome. "Je dirais que si un coureur vient ici pour un bloc d'entraînement de 14 jours en altitude, sans être déjà en super forme, la condition physique s'améliore vraiment beaucoup au cours de ces 14 jours. [...] Chris Froome a participé à tant de camps d'entraînement et il sait exactement ce dont il a besoin. C'est vraiment un gars du coin. Il connaît à peu près chaque coin et chaque route ici. C'est vraiment utile de l'avoir avec nous pour s'assurer que tout se passe bien", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité