Route - Chris Froome : «C'est dur de se faire botter les fesses... !»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Chris Froome : «C'est dur de se faire botter les fesses... !»

Reverra-t-on un jour le grand Chris Froome (Israel Start-Up Nation) ? Depuis sa chute survenue en juin 2019, lors de la reconnaissance du contre-la-montre sur le Critérium du Dauphiné, le "Kényan blanc" n'a jamais retrouvé son niveau, le même qui lui a permis de remporter quatre Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), sans oublier ses deux victoires sur La Vuelta (2011 et 2017) et son sacre sur le Giro (2018). À la peine en ce début de la saison, le coureur de 36 ans est conscient d'avoir encore du pain sur la planche avant de revenir à son top niveau.

Vidéo - Reverra-t-on un jour le grand Chris Froome ?

 

"Je dois juste avoir confiance dans le process"

"C’est dur de se faire "botter les fesses... à chaque fois que j’essaie de suivre les autres mais je dois juste avoir confiance dans le "process". Continuer à croire que tous ces efforts vont me mener dans la bonne direction en vue des grands rendez-vous plus tard dans la saison", explique sur son compte Youtube Chris Froome lors de la vidéo qui revient notamment sur sa performance lors du Tour de Catalogne (81e du classement général).

 

"Je peux comprendre que de l’extérieur on juge ces performances négativement..."

Avant de penser à la 108e Grande Boucle (du 26 juin au 18 juillet), "Froomey" aura l'opportunité de se tester lors du Tour des Alpes (19-23 avril), puis sur le Tour de Romandie (27 avril - 2 mai) avant un dernier test à l'occasion du Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin). "Je peux comprendre que de l’extérieur on juge ces performances négativement mais ce n’est pas un problème. Je sais d’où je viens. J’ai dû réapprendre à marcher et je ne dois pas oublier où j’en étais l’an dernier", conclut le coureur britannique. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité