Route
Route - Chez Manuela Fundacion, «on pense que cela va se résoudre» Photo : @MitcheltonSCOTT

Route - Chez Manuela Fundacion, «on pense que cela va se résoudre»

L'affaire est loin d'être terminée entre GreenEdge Cycling et Manuela Fundacion, l'entité espagnole n'étant pas prête à baisser les bras malgré la rupture de leur accord en fin de semaine dernière. En attendant d'avoir le fin mot de cette histoire, de nouvelles informations ont été révélées par Marca. Il apparaît ainsi que Manuela Fundacion a acheté New Global Cycling Service, une société détenue par Shayne Bannan - le manager général de Mitchelton-Scott - et qui gère les contrats des coureurs et du personnel de la structure australienne, mais pas la société GreenEdge Cycling, celle-ci possédant la licence WorldTour. D'où la possibilité pour Gerry Ryan, le propriétaire de cette dernière, de remettre en cause l'accord conclu précédemment...

Vidéo - Le bilan 2016 d'Orica-BikeExchange

Du côté espagnol, l'heure est cependant à l'optimisme, comme l'a confirmé Stefano Garzelli. "Nous pensons que cela va se résoudre. Notre objectif est d'aller de l'avant. Nous avons un contrat signé et valable à partir du 5 juin mais maintenant, ce que nous voulons, c'est parler à Gerry Ryan pour voir comment nous pouvons résoudre ce problème de licence. Ce lundi matin, nous parlerons à l'UCI pour trouver une solution. Le plus important est que l'équipe survive et que les coureurs aient leur avenir assuré, donc nous finirons par parvenir à un accord", a expliqué l'ancien coureur professionnel italien, très proche de Francisco Huertas, le fondateur de Manuela Fundacion.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité