Route
Route - Chez Arkéa-Samsic, on s'organise en cette période trouble Photo : Arkéa-Samsic

Route - Chez Arkéa-Samsic, on s'organise en cette période trouble

Comment s'organisent les équipes en cette période de repos forcé et même de confinement dans certains pays ? Responsable du pôle performance de l'équipe Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a détaillé sur le site de son équipe le programme actuel suivi par les coureurs d'une formation bretonne très performante en ce début de saison - notamment par l'intermédiaire de Nairo Quintana et de Nacer Bouhanni - et qui souhaitera conserver cette dynamique positive lorsque la saison reprendra son cours.

Emmanuel Hubert au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier

 

"Le but va être de refaire des bases"

"Globalement, la plupart de nos coureurs sont en coupure actuellement après avoir réalisé un gros début de saison. Ils ont entre trois à sept jours de repos, et ensuite ils basculeront sur un programme d’entraînement sur home-trainer. Nos coureurs vont alors effectuer une à trois séances d’entraînement par jour sur home-trainer et de la préparation physique générale avec des programmes personnalisés." Bien conscient que le home-trainer ne remplace pas une séance d'entraînement en extérieur, Théo Ouvrard explique enfin que le travail effectué sur la machine sera un peu différent qu'à l'accoutumée.

"Le but va être de refaire des bases dans l’optique de la saison qui devrait au mieux reprendre début mai. Les séances s’apparenteront à celles effectuées au début de l'hiver, avec de la force, des sprints et des tempos soutenus mais pas à très hautes intensités. On demandera également aux coureurs de rouler parfois un peu plus vite que d’habitude dans le but de compenser un peu les heures qu’ils ne pourront pas effectuer en roulant en extérieur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité