Route
Route - Chaves : «L'UCI a dévoilé ses dates avec ASO, c'est trop tôt» Photo : Sirotti

Route - Chaves : «L'UCI a dévoilé ses dates avec ASO, c'est trop tôt»

Alors qu'il devrait être en train de courir l'Amstel Gold Race ce dimanche, le Colombien Esteban Chaves est actuellement confiné chez lui à Bogota, où il essaie de garder la forme grâce au home trainer, même si ce n'est pas trop son truc. Il y a quelques jours, l'UCI a dévoilé les grandes lignes du nouveau calendrier, avec une saison qui devrait reprendre en août et un Tour de France du 29 août au 20 septembre. Une bonne nouvelle pour tous les acteurs du cyclisme, même si Chaves se veut prudent : "J'ai vu que l'UCI a dévoilé quelques dates avec ASO, mais pour moi c'est un peu tôt, parce que la situation est encore très incertaine et on n'a aucune idée de ce qu'il va se passer", a-t-il expliqué à Cyclingnews.

Esteban Chaves avait gagné une étape du Giro en 2019

 

"Nous devons montrer de la solidarité"

"Tout évolue très rapidement, surtout dans les pays d'Europe comme la France, l'Espagne et l'Italie, donc pour moi c'était un peu tôt pour annoncer un nouveau calendrier", continue Chaves. "On verra, mais pour le moment, la priorité de chaque coureur est de garder le moral et de protéger sa famille. Nous devons montrer de la solidarité."

 

"La pandémie affecte tout, il faut en être conscient"

Avec cette quarantaine, Chaves et ses coéquipiers de Mitchelton-Scott ont aussi dû accepter une réduction de salaire, comme l'ont fait d'autres équipes d'ailleurs. "C'est complètement normal dans cette situation", assure Chaves. "Les sponsors sont tous dans la même position et des usines ferment partout dans le monde. Des gens perdent leur emploi. Nous devons prendre des décisions en tant qu'équipe et rester soudés. Le cyclisme n'est pas la chose la plus importante du monde et la pandémie affecte tout. Toutes les économies, tous les sports, absolument tout a été touché par ça, nous devons en être conscient", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité