Route
Route - Champoussin sera pro chez AG2R La Mondiale en 2020 Photo : @AG2RLMCyclisme

Route - Champoussin sera pro chez AG2R La Mondiale en 2020

Stagiaire chez AG2R La Mondiale en 2018 et en 2019, Clément Champoussin fera définitivement le grand saut dans le monde professionnel en août 2020, comme l'a annoncé la formation savoyarde sur son compte Twitter. Troisième du Tour de Lombardie espoirs en 2018, de la Ronde de l'Isard et de la Course de la Paix en 2019, le coureur de 21 ans est ravi de se voir offrir sa chance. "J’étais venu à Chambéry Cyclisme Formation dans le but de passer professionnel et cela se concrétise ! Je suis vraiment content. J’ai encore plein de choses à apprendre et j’ai envie de réussir mes derniers mois chez les amateurs."

Lavenu : "Ne pas tout remettre en question pour Bardet"

De son côté, Vincent Lavenu a le sentiment d'avoir mis la main sur un potentiel futur très bon grimpeur. "Clément vient du VTT - discipline dans laquelle il a été champion de France juniors en 2016 - et il ne possède pas un gros passif sur la route. Malgré tout, il a déjà montré de très belles choses et notamment en montagne. Il a encore des choses à apprendre mais il possède un beau potentiel." Champoussin avait également pris une prometteuse cinquième place sur le Tour de l'Avenir l'an dernier, devançant des garçons comme Ivan Sosa et Eddie Dunbar (Team Ineos)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires