Route - Cavendish se rendra à Singapour pour le 1er Critérium du Tour
Route
Photo : Sirotti

Route - Cavendish se rendra à Singapour pour le 1er Critérium du Tour

Publié le par Arthur De SMEDT

Singapour s’apprête à entrer dans l’histoire comme le premier pays d’Asie du Sud-Est à accueillir un Critérium du Tour de France, grâce au soutien de l’entreprise d’assurance-vie Prudential Singapore (ou "Prudential") en tant que sponsor titre de l’événement. Le Tour de France Prudential Singapore Criterium se déroulera ainsi du 29 au 30 octobre sur un circuit urbain conçu spécialement pour l’occasion en plein cœur de la ville et accueillera 32 coureurs issus de huit des meilleures équipes cyclistes professionnelles du monde, y compris Mark Cavendish.

Vidéo - Cavendish s'était imposé sur le Critérium de Saitama en 2017

 

Prudhomme : "Singapour s’est naturellement imposée comme l’endroit idéal"

Celui qui détient à égalité avec Eddy Merckx le record du plus grand nombre de victoires d’étape sur le Tour de France (34) - mais qui n'aura pas l'occasion de le dépaser sur la prochaine Grande Boucle, n'ayant pas été retenu par sa formation Quick-Step Alpha Vinyl - s'est exprimé sur cette opportunité dans un communiqué de presse. "Le Tour de France Prudential Singapore Criterium marque plusieurs premières, une première course sur route du Tour de France en Asie du Sud-Est et une première course pour moi dans cette partie du monde. Le cyclisme m'a beaucoup apporté et fait partie intégrante de ma vie. C'est un privilège pour moi de faire ce que j'aime et j'ai hâte d'y aller et de partager l'adrénaline, l'excitation et le plaisir que procurent les critériums".

Après avoir organisé des critériums similaires à Saitama au Japon et à Shanghai en Chine les années précédentes, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, peut se réjouir de ce nouveau "pont culturel" ouvert en Asie du Sud-Est. "Les critériums d’après-Tour de France sont des spectacles qui mettent en valeur la vitesse et l’intensité de ce sport à travers une course sur un circuit urbain. Le format des critériums nous permet d’apporter une adaptation du Tour dans différents endroits, tout en conservant l’essence et l’esprit du Tour de France et en réunissant les meilleurs coureurs au cœur de la ville. Singapour s’est naturellement imposée comme l’endroit idéal où disputer le tout premier critérium en Asie du Sud-Est, et nous sommes impatients de partager cette expérience avec la communauté locale".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

23:30 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 23:00 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 22:40 Tour du Limousin La 2e étape, une arrivée pour les sprinteurs ? 22:17 Tour d'Espagne Carapaz, Sivakov, Rodriguez... INEOS Grenadiers en force 22:00 Europe - CLM Ganna, Küng... tout savoir sur le chrono des Europe ! 21:54 Tour d'Espagne Almeida, Ayuso, McNulty... la compo d'UAE Team Emirates 21:31 Tour d'Espagne Movistar Team avec Enric Mas et Alejandro Valverde 21:29 Pronostics Tous vos pronostics sur La Vuelta et les courses WorldTour ! 21:08 Europe - CLM Cordon-Ragot, Reusser, Van Dijk... le chrono des Europe ! 21:05 Tour d'Espagne Primoz Roglic sera bien sur la 77e édition de La Vuelta 21:00 Tour d'Espagne Tout savoir sur La Vuelta... la 77e édition dès vendredi 20:49 Tour d'Espagne Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis 20:45 Mondiaux Jonas Vingegaard ne disputera pas les championnats du monde 20:30 Europe - Piste Sébastien Vigier : "Je n'avais plus grand espoir !" 20:17 Europe - CLM Stefan Küng : "Je reste très motivé pour le chrono" 20:06 Tour d'Espagne Remco Evenepoel et Alaphilippe en leaders du Wolfpack 20:00 Route N. Quintana : "Ça ne pouvait que se poursuivre avec Arkéa-Samsic" 19:57 Europe - CLM Kévin Vauquelin et Anthony Roux représenteront la France 19:39 Europe - Piste L'Allemagne en or sur l'Américaine, les Français 2e 19:25 Tour d'Espagne Lopez, Nibali, Lutsenko... la compo d'Astana Qazaqstan
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.856.5
Hindley JaiCarapaz Richard
7.510
Almeida JoaoYates Simon
1313
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-