Route
Route - Cassani : 'Je n'ai jamais vu un phénomène comme Evenepoel' Photo : Sirotti

Route - Cassani : "Je n'ai jamais vu un phénomène comme Evenepoel"

L'année 2020 sera importante avec l'échéance olympique en juillet prochain. Le sélectionneur italien Davide Cassani attend avec impatience cette opportunité pour son leader Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo). L'ancien coureur croit beaucoup aux chances du Requin de Messine sur un parcours taillé pour les grimpeurs. "Nous sommes encore blessés par la chute aux Jeux de Rio 2016. Vincenzo parie gros sur Tokyo, ce sera sa dernière olympiade et il ne veut pas rater cette occasion. Je crois en lui les yeux fermés. Ce n'est pas vieux. Vous êtes vieux quand vous n'en avez pas envie et vous courez pour de l'argent", explique Davide Cassani dans des propos rapportés par OA Sport.

Mondiaux - Evenepoel : "Je ne peux qu'être heureux"

Le sélectionneur de la Squadra Azzurra en a profité pour faire le point sur le cyclisme actuel. Davide Cassini est fasciné par l'émergeance des jeunes coureurs surtout de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) qui peut selon l'Italien avoir une très grande carrière. "Je n'ai jamais vu un phénomène comme Evenepoel, même Merckx n'était pas aussi fort à 19 ans. Van der Poel est même meilleur qu'un grand coureur comme De Vlaeminck. Egan Bernal a le talent pour conserver son titre sur le Tour de France", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires