Route - Carmelo Urbano quitte l'équipe Caja Rural-Seguros RGA
Route
Photo : @CajaRural_RGA

Route - Carmelo Urbano quitte l'équipe Caja Rural-Seguros RGA

Après deux années compliquées au sein de la formation Caja Rural-Seguros RGA, Carmelo Urbano va retourner sur le circuit amateur en 2022. Comme l'indique le journal Diario de Pontevedra, il va en effet rejoindre la structure Grupo Deportivo Supermercados Froiz. Il sera le leader de l'équipe sur les courses par étapes et tentera de succéder à son nouveau coéquipier Pablo Alonso, vainqueur du classement général de la Coupe d'Espagne l'an dernier. Carmelo Urbano avait brillé chez les amateurs au sein de l'équipe Caja Rural-Seguros RGA Elite. Excellent grimpeur et rouleur, il était devenu champion d'Espagne Espoir en 2019 et avait remporté le classement général du Tour de la Bidassoa Espoirs la même année.

 

Un passage chez les pros rendu compliqué par la pandémie

Considéré comme l'un des grands espoirs espagnols, il était passé professionnel chez Caja Rural-Seguros RGA en 2020. Une pandémie est malheureusement passée par là, le coupant alors dans son élan. L'année suivante, il a eu du mal à s'exprimer, ne jouant jamais les premiers rôles à la Caja Rural-Seguros RGA. Il fait le choix de retourner chez les amateurs pour la saison 2022 dans une structure compétitive à ce niveau, le Grupo Deportivo Supermercados Froiz. Il y retrouvera un rôle de leader et tentera de relancer sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Olivier PELLAN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité