Route
Route - Carlos Rodriguez fait le bilan : «Je n'étais pas si mal...» Photo : Sirotti

Route - Carlos Rodriguez fait le bilan : «Je n'étais pas si mal...»

Alors que le cyclisme espagnol est actuellement dans le creux de la vague, comme l'ont récemment affirmé Alberto Contador et Igor Gonzalez de Galdeano, Carlos Rodriguez fait partie des jeunes coureurs espagnols qui redonnent de l'espoir à toute une nation. Signé par la formation INEOS Grenadiers alors qu'il n'avait pas encore 19 ans, l'Andalou a découvert le monde professionnel cette saison, participant notamment à l'UAE Tour, le Tour de Burgos et le BinckBank Tour. Interrogé par le média local Ideal.es,  il est revenu sur le déroulement de sa première saison en WorldTour.

Vidéo - Carlos Rodriguez évolue dans l'équipe de Dave Brailsford

 

"À l'heure actuelle, les résultats ne sont pas si importants"

"Je suis assez content de la façon dont ça s'est passé et je pense que l'équipe l'est aussi. Je n'étais pas si mal, même si j'ai encore beaucoup à améliorer. Lorsque la course s'accélérait, il me manquait quelque chose, mais je me battais autant que je pouvais et je n'étais pas loin non plus." Ravi de son choix d'avoir rejoint la formation britannique - "je n'aurais pas pu prendre une meilleure décision. Je pense que ça n'aurait pas pu être mieux" - le vainqueur du Tour de Gironde 2019 a également raconté comment il avait vécu son adaptation.

"Je suis chanceux d'avoir d'excellents compagnons. Dès le premier jour, je me suis senti accueilli dans l'équipe. Ils m'ont aidé dans tout ce dont j'avais besoin et m'ont aussi beaucoup appris. Je vis un rêve [...] J'ai signé pour quatre ans avec l'équipe pour ne pas avoir de pression et apprendre petit à petit. À l'heure actuelle, les résultats ne sont pas si importants. C'est l'apprentissage qui prime", conclut Carlos Rodriguez.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité