Route
Route - Carapaz : «Ni désolé ni triste d'être parti de Movistar» Photo : @TeamINEOS

Route - Carapaz : «Ni désolé ni triste d'être parti de Movistar»

Dans une interview diffusée sur Youtube et effectuée en compagnie de Valenti Sanjuan, un spécialiste espagnol des épreuves longue distance, Richard Carapaz a une nouvelle fois abordé la question de son départ de la Movistar. Critiqué dans le documentaire passé sur Netflix par Pablo Lastras, son ancien directeur sportif, pour son manque de loyauté envers la formation espagnole, le vainqueur du Tour d'Italie 2019 a répété qu'il avait le sentiment d'avoir fait le bon choix.

Richard Carapaz défendra son titre sur le Giro 2020

 

"Je ne suis ni désolé ni triste d'être parti"

"Je n'ai aucun doute sur ce qu'aurait été la suite de ma carrière chez Movistar si j'y étais resté en tant que leader. Mais c'était le bon moment pour partir et je ne regrette rien. J'ai gagné un Grand Tour avec Movistar et même s'ils m'ont beaucoup apporté, je ne leur dois rien. Je ne suis ni désolé ni triste d'être parti". Marqué par l'absence de leadership au sein de l'équipe espagnole lors du Giro 2019 au moment où il a fallu trancher entre lui-même et Mikel Landa - "Vivre ces circonstances a été très difficile. Il y avait des situations lors desquelles nous ne savions pas lequel de nous deux devait rouler pour l'autre" - l'Équatorien a été très impressionné par la façon dont il a été accueili dans sa nouvelle équipe et par le fonctionnement de celle-ci.

"Lorsque je suis arrivé, le Team INEOS m'a dit que c'était eux qui allaient s'adapter à moi et non moi qui devais m'adapter à l'équipe. Chez Movistar, je n'ai pas connu cette opportunité d'avoir un groupe qui s'est adapté à moi [...] INEOS ressemble à la NASA ! Quand j'ai découvert l'équipe, il y a beaucoup de choses qui m'ont surpris et que je n'avais jamais connues auparavant", conclut Richard Carapaz.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité