Route
Route - Cancellara : «Ma rivalité avec Boonen, c'était Federer-Nadal» Photo : Sirotti

Route - Cancellara : «Ma rivalité avec Boonen, c'était Federer-Nadal»

Retraité depuis août 2016 et un deuxième titre olympique sur l'épreuve du contre-la-montre, Fabian Cancellara aura été l'un des coureurs les plus marquants de la période 2004-2016. Avec ses trois victoires sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, ses quatre titres de champion du monde du chrono, sa victoire à Milan-San Remo en 2008 ou ses huit étapes remportées sur le Tour de France, le Suisse a triomphé sur quasiment tous les terrains. Mais ce sont peut-être ses multiples duels sur les Classiques avec Tom Boonen qui auront le plus marqué les esprits, comme Fabian Cancellara l'a expliqué pour le compte d'Eurosport Espagne.

Vidéo - Fabian Cancellara à l'issue de son dernier Paris-Roubaix

"Pendant de nombreuses années, ma rivalité avec Tom Boonen, c'était comme un Federer-Nadal. Un coup c'était Tom, un coup c'était moi. Le combat ne s'arrêtait jamais. Mais en réalité, nous n'avions qu'un seul vrai défi, le Tour des Flandres. Le reste en résultait. Le Ronde et Paris-Roubaix ont fait nos deux carrières. Il voulait gagner et je voulais gagner. C'est pour cela que nous nous sommes battus pendant tant d'années. Même si d'autres coureurs nous ont également mis au défi." Outre son duel avec le champion belge, Fabian Cancellara a également évoqué la précocité des coureurs de la nouvelle génération. 

 

"Combien de temps dureront les coureurs de la nouvelle génération ?"

"Je suis impressionné par tous ces jeunes talents. Les jeunes coureurs sont prêts de plus en plus tôt. Nous voyons Remco Evenepoel et Mathieu van der Poel comme deux exemples, mais il y a aussi Egan Bernal qui est très jeune et très fort. Mais combien de temps dureront-ils ? Avant, nous arrivions progressivement au plus haut niveau et nous prenions notre retraite entre 35 et 40 ans. Désormais, les jeunes coureurs prennent le pouvoir dès l'âge de 20 ans... C'est un gros changement", conclut Spartacus.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité