Route - Kjell Calström : «Le départ de Premier Tech ne change pas notre approche»
C'était la petite bombe de ce vendredi ! Malgré le changement d'identité à venir de l'équipe Israel-Premier Tech, le co-sponsor Premier Tech a décidé de se retirer, et ce de manière immédiate. Ainsi, avec le départ imminent de l'identité israélienne de l'équipe, ce sont les deux sponsors titres actuels qui ne seront pas présents aux côtés de l'équipe en 2026. Cependant, d'après un message interne du directeur général de l'équipe, Kjell Calström, rapporté par le journaliste Daniel Benson, les ambitions de l'équipe pour 2026 restent inchangées.
Vidéo - La Vuelta perturbée par la présence israélienne
Lire la suite de l'article
"Nous sommes plus motivés que jamais"
Dans sa note destinée à son équipe, Kjell Calström explique la situation et notamment sa surprise quant à cette annonce qui "n’a pas été faite en consultation avec l’équipe". Cependant, le Finlandais se veut rassurant et serein pour l'avenir de son équipe : "Nous avons de nombreuses conversations en cours et passionnantes avec des partenaires potentiels, et nous prévoyons d’être en mesure de vous tenir au courant de la semaine à venir."
Le patron de l'équipe Israel-Premier Tech veut donc continuer à mobiliser ses troupes pour une saison 2026 synonyme de retour en WorldTour : "Veuillez noter que cette nouvelle, bien que décevante, ne change pas notre approche de la saison 2026. Nous sommes plus motivés que jamais à nous mettre au travail et j’ai hâte de vous voir tous au camp dans deux semaines". Pour rappel, Premier Tech explique son retrait par "son engagement initial" qui a été eclipsé "à un point où il n’est plus possible de continuer".

Romain Grégoire : "Il me manque une petite marche à gravir..."