Route - Caleb Ewan reprendra la compétition au Tour de Belgique
Route
Photo : Sirotti

Route - Caleb Ewan reprendra la compétition au Tour de Belgique

Au repos depuis son abandon - critiqué par certains, dont Eddy Merckx - lors de la 8e étape du Tour d'Italie, Caleb Ewan (Lotto Soudal) raccrochera un dossard le 9 juin prochain à l'occasion du Tour de Belgique (ou Baloise Belgium Tour), une course qu'il disputera pour la première fois de sa carrière. Sa participation à l'épreuve belge prouve ainsi que son genou douloureux va mieux et que la participation au Tour de France du double vainqueur d'étape sur le Giro est donc toujours d'actualité.

Vidéo - Caleb Ewan a remporté deux étapes lors du Tour d'Italie 2021

 

"J'espère juste que je n'ai pas trop perdu ma forme"

"Après mon abandon au Giro, je suis resté quelques jours au repos, mais j'ai désormais repris l'entraînement et tout semble aller dans la bonne direction. J'espère juste que je n'ai pas trop perdu ma forme car j'avais vraiment besoin de plus de rythme de course. C'est pourquoi j'ai été si déçu de me retirer du Giro, surtout avec le maillot cyclamen sur les épaules. Le plan était de poursuivre la course pendant au moins une autre semaine et d'essayer de récompenser l'équipe avec une troisième victoire d'étape", a expliqué le sprinteur australien sur le site de sa formation.

 

John Lelangue : "Nous sommes tous les deux optimistes quant au Tour de France"

La participation de Caleb Ewan au Tour de Belgique rend optimiste son manager général John Lelangue quant à la forme qu'aura son coureur sur le prochain Tour de France. "C'est une bonne course de préparation en vue du Tour. En 2019, Caleb (Ewan) s'était préparé pour le Tour de France via un programme similaire, le ZLM Tour laissant juste sa place au Tour de Belgique cette fois-ci. La semaine dernière, je me suis rendu à Monaco pour discuter de la planification à court et à long terme avec Caleb. Cela s'est bien passé et nous sommes tous les deux optimistes quant au Tour de France. Si tout se met en place, il devrait y avoir environ sept occasions de sprint pour Caleb", conclut le dirigeant belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité