Route
Route - Caleb Ewan : «Pas facile de succéder à André Greipel» Photo : Sirotti

Route - Caleb Ewan : «Pas facile de succéder à André Greipel»

Avec trois victoires en 2018, Caleb Ewan a connu une saison en deçà des attentes. L'Australien a accumulé les places d'honneur, terminant notamment 2e de Milan-San Remo. Le sprinteur de 24 ans a par ailleurs fait les frais de la stratégie de l'équipe Mitchelton-Scott, qui a préféré ne pas le sélectionner pour le Tour de France afin de tout miser sur Adam Yates. De quoi entériner le divorce et précipiter Caleb Ewan vers la formation Lotto Soudal, où il va récupérer le costume de sprinteur n°1 d'André Greipel. "Ce n’est pas facile de lui succéder, mais ça n’a pas de sens d’avoir comme objectif de gagner autant de courses que lui. J’ai toujours fait de mon mieux en gagnant le plus de courses possible", explique-t-il auprès de la RTBF.

Tour d'Italie 2017 - Caleb Ewan vainqueur d'étape

"C’est un bon mix entre Cavendish et McEwen, analyse John Lelangue, manager général de l’équipe belge. C’est un coureur qui est très petit par la taille, qui arrive à se faufiler, qu’on ne voit pas apparaître. C’est difficile de se protéger derrière lui, car il a une façon de sprinter avec un coefficient aérodynamique très intéressant. Je pense que c’est quelqu'un qui peut avoir de grandes ambitions". Des ambitions qui mèneront l'Australien sur Milan-San Remo, avec l'objectif de monter sur la plus haute marche du podium après sa deuxième place en mars dernier : "Je pense que j’étais capable de gagner, mais malheureusement pour moi, Nibali s’est échappé. Je pense que j’ai montré que j’avais la force pour faire le sprint après une aussi longue course". Le mois de juillet devrait ensuite lui permettre de découvrir le Tour de France, et de pourquoi pas y lever les bras : "Oui, je l'espère... C'est l’objectif !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité