Route
Route - Caleb Ewan : 'Le sprint vit une période excitante' Photo : Sirotti

Route - Caleb Ewan : "Le sprint vit une période excitante"

Pour sa première année au sein de la Lotto Soudal, Caleb Ewan a levé les bras à dix reprises et a ainsi égalé son record de victoires datant de 2017. Mais qualitativement, la saison 2019 reste son meilleur cru puisque cinq de ses succès ont été glanés sur des Grands Tours. Victorieux à deux reprises sur les routes du Giro, il a ensuite triomphé à trois reprises sur le Tour de France (qu'il disputait pour la première fois de sa carrière), remportant même la mythique étape des Champs-Élysées. De quoi lui donner de grosses ambitions pour 2020, avec en ligne de mire la première étape de la 107e édition du Tour.

John Lelangue évoque Caleb Ewan

"Il devrait y avoir une chance de prendre le maillot jaune le premier jour à Nice, ce qui est toujours un bonus pour les sprinteurs. Nous roulerons sur mes routes d'entraînement, c'est un très bon départ de Tour pour moi", a affirmé le sprinteur australien à Cyclingnews. Content de son programme et de ses résultats en 2019, Ewan n'envisage pas de changer de planning et devrait donc se présenter au départ du Tour d'Italie également. "J'ai vraiment aimé mon programme de course cette année, avec le Giro et le Tour. Je pense donc qu'il sera en 2020 assez similaire à ce qu'il était cette saison."

 

"Les organisateurs ne peuvent pas nous oublier"

Interrogé enfin sur le peu d'étapes réservés aux sprinteurs sur le Tour 2020 et plus globalement sur les Grands Tours ces dernières années, Caleb Ewan regrette ce phénomène et met en avant la densité du sprint mondial actuel. "Ce serait dommage si les organisateurs continuaient à réduire les étapes de sprint dans les Grands Tours. Le Giro est le seul qui ait vraiment conservé beaucoup d'étapes plates, ce qui est agréable [...] Je pense qu'ils ne peuvent pas nous oublier. Nous sommes toujours là et le sprint vit une période vraiment excitante. Vous ne savez jamais vraiment qui va l'emporter, il y en a tellement de bons."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires