Route - Ça chauffe entre Plugge et Evenepoel au sujet de Groenewegen !
Route
Photo : @JumboVismaRoad /Sirotti /@deceuninck_qst

Route - Ça chauffe entre Plugge et Evenepoel au sujet de Groenewegen !

Le retour de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) à la compétition est un sujet qui divise décidément les protagonistes du peloton professionnel ! Le Néerlandais a été suspendu 9 mois par l'Union Cycliste International (UCI) pour avoir causé la grave chute de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) lors de la première arrivée du Tour de Pologne 2020. Habitué à livrer ses sentiments de manière très directe, le jeune Remco Evenepoel a récemment réagi de manière virulente au sujet du retour du sprinteur batave dans le peloton.

Vidéo - Remco Evenepoel "ne pardonnera jamais" à Groenewegen

 

"Chez Deceuninck-Quick Step, nous ne lui pardonnerons jamais ce qu'il a fait Fabio"

"Cela me paraît plutôt logique qu'il ne soit pas bien accueilli", indique ainsi ce dernier dans une interview accordée à Humo. "Tout le monde dans le peloton doit certainement penser de cette façon, excepté la Jumbo-Visma. Chez Deceuninck-Quick Step, nous ne lui pardonnerons en tout cas jamais ce qu'il a fait à Fabio". Une déclaration forte et pleine de sincérité qui n'a pas manqué de faire réagir dans le camp du Team Jumbo-Visma, le manager général Richard Plugge ayant décidé de répondre à Remco Evenepoel dans les colonnes de Het Laatste Nieuws

 

Richard Plugge : "Evenepoel ne fait qu'alimenter le problème"

"Avec ce genre de réaction, Remco Evenepoel ne fait qu'alimenter le problème", déclare celui qui avait déjà remis à sa place Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck-Quick Step, il y a quelques semaines. "Il ferait mieux de réfléchir avant de déclarer quelque chose dans les médias. Il devrait le savoir [...] Dylan (Groenewegen) s'est écarté de sa ligne. Il a été puni pour cela et dans un monde normal, vous ne pouvez pas être puni deux fois pour la même infraction. Les conséquences pour Fabio Jakobsen ne sont pas toutes de la faute de Dylan Groenewegen, elles incombent également à l'organisation", conclut le patron de Dylan Groenewegen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité