Route
Route - C.F.Hagen : «Devenir pro plus tard est un avantage» Photo : Sirotti

Route - C.F.Hagen : «Devenir pro plus tard est un avantage»

Pour sa première année en WorldTour, Carl Fredrik Hagen a été l'une des belles révélations de la saison. Brillant sur le Tour d'Espagne, sur lequel il a pris la 8e place du classement final, le coureur de la Lotto Soudal s'est également distingué sur le Tour de Guangxi en fin de saison en terminant 7e du classement général. Néophyte sur les courses de très haut niveau avant cette saison 2019, le Norvégien de 28 ans estime qu'il possède un avantage par rapport à la majorité de ses collègues du peloton. "Je crois que devenir pro plus tard est un avantage parce que je suis physiologiquement plus fort et plus en forme", affirme Hagen à Ciclismo Internacional.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Parachuté dans le top 10 du classement général de la Vuelta - le premier Grand Tour de sa carrière - suite à sa présence dans l'échappée fleuve de la 8e étape, l'ancien coureur de la formation Joker Icopal n'en est plus jamais sorti, et ce à sa grande surprise. "J'avais d'abord l'objectif de terminer la course. Ensuite, le top 20 était un objectif réaliste mais tout de même élevé. Cependant, être dans le top 10 n'avait jamais été dans mon esprit [...] Je savais que ça allait être une course difficile. Après, c'était aussi épuisant mentalement que physiquement. Il est vraiment difficile de rester concentré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant trois semaines."

 

"Les JO ? Ce serait un rêve pour moi"

Désormais bien intégré dans le monde des grands, Carl Fredrik Hagen compte bien confirmer son potentiel en 2020 et lorgne notamment les Jeux olympiques de Tokyo. "Mon planning de course n'est pas encore défini, mais je veux faire des courses par étapes d'une semaine, des Grands Tours, les Jeux olympiques et les Mondiaux [...] Depuis que j'ai commencé le cyclisme, j'ai toujours voulu aller aux Jeux olympiques. L'année prochaine, le profil de l'épreuve me convient bien, et cela pourrait être une expérience unique dans la vie. J'espère que je ferai partie de l'équipe de Norvège, ce serait un rêve pour moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité