Route
Route - Buchmann : «Courir sans public, ça ne serait pas nouveau» Photo : Sirotti

Route - Buchmann : «Courir sans public, ça ne serait pas nouveau»

En pleine préparation pour son Everest Challenge, qu'il devrait réaliser cette semaine, Emanuel Buchmann s'est exprimé auprès de l'agence DPA sur le sujet des courses sans public, l'une des solutions envisagées lors de la reprise des compétitions. Et à écouter le membre de la BORA-hansgrohe, cela ne devrait poser aucun problème aux coureurs du peloton. "Nous disputons souvent des courses sur lesquelles il n'y a pratiquement pas de spectateurs. Lors de l'UAE Tour, il n'y avait pas un chat sur le bord des routes. Courir sans public ne serait donc pas nouveau pour nous".

Le parcours du Tour de France 2020 en 3D

Ayant eu l'opportunité de rouler pendant deux mois alors que d'autres coureurs - Italiens, Français, Espagnols... - ont dû rester confinés, Emanuel Buchmann a pu garder la condition afin d'arriver au top de sa forme sur la course qu'il compte viser principalement lors de la reprise, à savoir le Tour de France. "Ce n'est que dans trois mois mais je pense que le Tour va pouvoir se faire et que le sport va reprendre peu à peu ses droits. Mon objectif personnel sera de monter sur le podium. Et si vous vous battez pour le podium, vous pouvez également gagner le Tour...", conclut le quatrième de la Grande Boucle 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité