Route
Route - Bryan Coquard veut «repartir dans la dynamique de 2020» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Bryan Coquard veut «repartir dans la dynamique de 2020»

Auteur d'une bonne deuxième partie de saison 2020, Bryan Coquard (B&B Hotels) veut repartir dans la dynamique cette année. Le sprinteur français devrait reprendre la compétition lors du Grand Prix La Marseillaise (le 30 janvier prochain), avant de songer à Paris-Nice (du 7 au 14 mars). "Ce sera mon premier objectif de la saison. Je n'ai jamais gagné à Paris-Nice, j'espère que ce sera pour cette fois", déclare-t-il au Télégramme.

Vidéo - Bryan Coquard devrait reprendre lors du GP La Marseillaise

 

"J'ai retrouvé mon meilleur niveau l'an dernier"

Vainqueur une seule fois en 2020, mais surtout auteur de bons résultats (un podium sur le Tour de France, 3e du GP de l'Escaut... ), le natif de Saint-Nazaire souhaite garder le même niveau de performance. "J'espère tout simplement retrouver le niveau que j'avais en août dernier. J'ai retrouvé mon meilleur niveau l'an dernier. Maintenant, en vélo, tu peux gagner en étant moyen et passer à côté en étant au top de ta forme. J'ai bien terminé 2020, je veux repartir dans la même dynamique", explique le coureur du B&B Hotels.

 

"Le Tour ? Pour l'instant, on n'en parle pas trop"

En début de saison, sa formation devra batailler pour décrocher son ticket afin d'être présent sur le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). "En principe, on est trois équipes pour deux invitations. C'est le jeu, c'est la plus grande course du monde. Du coup c'est un peu comme en 2019 sauf qu'il y a des choses qui se sont passées depuis : on a notamment fait un beau Tour 2020. Le fil conducteur sera d'afficher le même visage que l'on a montré après le confinement. Pour l'instant, on n'en parle pas trop. On sait juste qu'il faudra être bon dès le début de saison. On veut partir sur une belle dynamique", conclut Bryan Coquard.

Le début de saison provisoire de Bryan Coquard en 2021 :

- Grand Prix La Marseillaise (30 janvier)

- Etoile de Bessèges (3-7 février)

- Tour de La Provence (11-14 février)

- Paris-Nice (7-14 mars)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité