Route
Route - Bryan Coquard prolonge avec Vital Concept-B&B Hôtels Photo : @VitalConcept_BB

Route - Bryan Coquard prolonge avec Vital Concept-B&B Hôtels

Leader du projet mis en place par Jérôme Pineau depuis le début, Bryan Coquard a prolongé pour deux années supplémentaires avec Vital Concept-B&B Hôtels. Le sprinteur ligérien, victorieux à sept reprises en 2019, a justifié ce choix sur le site des Men in Glaz : "Ce club me correspond parfaitement. Il y règne une très bonne ambiance, avec un esprit famille qui m’est cher et où chacun sait se montrer professionnel pour parvenir à nos fins : gagner des courses et conserver cet état d’esprit, sur et en dehors du vélo. Tout est mis en place pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et continuer à progresser. Il y a deux ans, nous étions aux prémices de ce projet. Voir où nous en sommes aujourd’hui a de quoi nous rendre fiers. De grands noms du cyclisme nous ont rejoints l’hiver dernier et l’effectif s’étoffera encore la saison prochaine. Le Vital Concept - B&B Hôtels est sur la bonne voie. Il fait envie".

Bryan Coquard vainqueur d'étape sur le Tour de Belgique

Coquard admet malgré tout qu'il s'est interrogé sur un départ : "Ne pas avoir participé au Tour de France ces deux derniers étés est un élément qui m’a fait réfléchir. J’aurais pu partir vers une équipe assurée de disputer le Tour mais je suis convaincu que nous sommes tout près de réussir ce à quoi nous aspirons: participer aux plus grandes courses du monde, être performants au plus haut niveau et garder cette régularité qui nous caractérise désormais. Je me suis livré à une profonde réflexion après les Championnats de France, que j’avais préparés avec beaucoup d’envie et d’application, et je suis arrivé à un constat simple : j’ai pris un gros risque voilà deux ans en m’engageant dans ce projet tout neuf, et quitter le navire si tôt n’aurait pas eu de sens. Si j’étais parti, j’aurais eu l’impression d’avoir perdu deux ans".

L'équipe Vital Concept-B&B Hôtels pourra donc toujours compter, entre autres, sur Bryan Coquard, Pierre Rolland, Arthur Vichot et Cyril Gautier en 2020. En revanche, Lorrenzo Manzin s'est engagé avec Total Direct Energie. Corentin Ermenault pourrait lui aussi quitter la formation bretonne d'après les informations du Télégramme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires