Route
Route - Bryan Coquard : 'Le Tour et les J.O, deux objectifs' Photo : Sirotti

Route - Bryan Coquard : "Le Tour et les J.O, deux objectifs"

L'année prochaine sera charnière pour Bryan Coquard (Vital Concept-B&B Hotels) avec les Jeux Olympiques de Tokyo en juillet. Le sprinteur français a également fait de sa volonté de participer à la 107e Grande Boucle. "L’an prochain, j’aurais deux objectifs : faire le Tour de France et gagner une étape dessus, et être champion olympique. Maintenant, essayons de bien structurer la saison pour qu’il y ait aussi un maximum de victoires ici et là. Est-ce que j’irai aux Jeux Olympiques, est-ce que j’opterai pour autre chose ? Je ne sais pas encore. En tout cas, je sais que l’envie d’aller aux Jeux est là, je veux courir là-bas. Ce sera sur l’Américaine. Et je n’ai pas fait tout ça pour rien. Je ne veux pas seulement aller aux Jeux, je veux être champion olympique à Tokyo !", explique Bryan Coquard dans un entretien accordé à Ouest-France.

Je?ro?me Pineau : "On doit e?tre invite? sur le Tour"

"Le Tour 2020 ? C'est l'année ou jamais"

Mais avant de songer remporter une étape, le coureur de 27 ans doit déjà s'assurer la présence de son équipe au prochain Tour de France. Vital Concept-B&B Hotels, pas sur l'épreuve depuis deux ans, espère enfin décrocher sa sélection. "Oui, effectivement, je pense que c’est l’année ou jamais. Après, c’est compliqué de se projeter. Moi, j’y crois ! J’ai envie d’être de la fête, mais il y a encore des inconnues. Est-ce que Cofidis sera vraiment intégré au World Tour, par exemple ? Mais pour répondre à votre question, jusque-là, oui, ça ne peut pas mieux se dérouler. Personnellement, en tout cas, je ferai le maximum pour aider l’équipe à être sélectionnée", déclare le natif de Saint-Nazaire.

"C'était une bonne saison"

En 2018, Bryan Coquard a retrouvé son niveau avec huit succès à son actif. Le coureur de 27 ans est satisfait de son bilan de la saison. "En tout cas j’ai tout fait pour. J’ai regagné pas mal de courses. J’ai un peu de mal à dire que j’ai retrouvé mon niveau, mais j’ai le sentiment d’être là où je voulais être, oui. C’était une bonne saison l’an passé", confie le coureur de Vital Concept-B&B Hotels.

"Cofidis s’était intéressé"

Présent depuis la création de cette formation, le natif de Saint-Nazaire a prolongé son contrat jusqu'en 2021 malgré des sollicitations de plusieurs formations dont Cofidis. "Oui. Je me suis posé la question. Cofidis, notamment, s’était intéressé. Mais au bout d’un moment, après y avoir réfléchi, j’ai considéré que si je partais, c’était comme si je quittais le navire. J’aurais eu l’impression d’avoir perdu deux ans dans ma carrière, en fait. Je croyais au projet au début, j’y crois encore, donc pourquoi partir maintenant ?", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires