Route - Bryan Alaphilippe arrête sa carrière de coureur à 25 ans !
Route
Photo : Sirotti

Route - Bryan Alaphilippe arrête sa carrière de coureur à 25 ans !

Alors qu'il s'était engagé pour la saison 2021 avec l'Union Cycliste Nantes Atlantique, Bryan Alaphilippe a décidé d'arrêter le cyclisme, comme l'a indiqué son club sur son compte Facebook. "C’est avec déception que nous vous annonçons que notre sprinteur Bryan Alaphilippe a décidé de mettre fin à sa carrière. Bien que nous soyons déçus qu’il n’ait pas tenu son engagement pour la totalité de la saison, nous comprenons malgré tout son choix", est-il indiqué dans un premier temps, avant que les raisons du retrait du petit frère de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) soient explicitées.

Vidéo - Le Mag - Bryan Alaphilippe au Guidon d'Or 2016 !

 

"Il sera désormais co-gérant d’un showroom de la marque Ekoi, à Fréjus"

"Conscients de la précarité de notre sport, d’autant plus au niveau amateur, Bryan ne pouvait pas passer à côté d’une opportunité comme celle-ci. Il sera désormais co-gérant d’un showroom de la marque Ekoi, à Fréjus. Même si c’est une perte considérable pour l’équipe, nous devons aller de l’avant. Le départ de Bryan devrait permettre à Damien Ridel de s’affirmer en tant que leader au sprint, à l’image de sa victoire à Parigné-L’Évêque. Avant son départ, Bryan a tenu à souligner le professionnalisme de notre structure et de la qualité de formation pour les jeunes du club. A ses yeux, l’UC Nantes est une meilleure organisation que certaines équipes professionnelles".

Membre de l'équipe cycliste de l'Armée de Terre de 2015 à 2017 - formation que son frère avait également fréquentée lors de ses jeunes années - Bryan Alaphilippe avait remporté une étape du Tour du Portugal en 2017, avant de retourner dans le monde amateur suite à l'arrêt de son équipe. Passé par le Team Pro Immo Nicolas Roux en 2018, puis le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys en 2019, ce bon sprinteur avait retrouvé une place chez les professsionnels en 2020 au sein de la St Michel-Auber93 de Stéphane Javalet. Il n'avait cependant pas été conservé à l'issue d'une saison fortement perturbée par le coronavirus et avait signé pour l'Union Cycliste Nantes Atlantique, dont il n'aura donc porté les couleurs que trois mois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité